

Le désarroi - Correspondance
Auteur : Julien Bigras - Jacques Ferron
Jacques Ferron se serait-il, de son vivant, opposé à la publication de ces échanges de lettres entre lui et le psychanalyste de renom Julien Bigras, lettres écrites pendant une période de deux ans sans que l'un et l'autre ne se rencontrent jamais ? On ne le saura jamais. Mais ce que le lecteur saura, lui, à la lecture de ces lettres et de ces quelques textes inédits publiés en annexe, c'est qu'il s'agit là de propos d'une valeur inestimable. Propos qui intéresseront autant les lecteurs et lectrices habituels de l'écrivain Jacques Ferron et du psychanalyste Julien Bigras le premier ayant oeuvré pendant quelques années dans un département hautement suspect de l'institution psychiatrique, celle de la folie des femmes, et le second, psychanalyste de formation, ayant écrit certains ouvrages de « fiction » qui nous ont fait connaître l'écrivain qui sommeillait en lui , mais aussi ceux et celles que touchent, de près ou de loin, toutes ces questions que l'on se pose à propos de la folie des hommes et des femmes.
Loin d'être un ouvrage impudique où seraient dévoilés certains aspects intimes de la vie de ces deux écrivains et médecins, Le désarroi, au contraire, nous entraîne au coeur même de ces questionnements essentiels, salutaires, qui sont à la base de toute littérature.
Condition générale du livre : 4/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 54660
Éditeur : VLB
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-89005-328-8
Année d'impression : 1988
Poids : 290 gr
Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com
Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »
Prix : 7.99 $
LA BOUTIQUE EST FERMÉE TEMPORAIREMENT.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE MERCREDI 16 AVRIL 2025.