Le port de la trahison
Auteur : Patrick O'Brian
Plein succès pour Jack Aubrey en mer Ionienne dans la guerre inexpiable et parfois en dentelles que la Royal Navy mène à l'ogre Napoléon. Mais les navires et les hommes ont souffert. Voici le capitaine au repos forcé, à Malte, et sa frégate préférée, « La Surprise », en cale sèche.
Il découvre une île agitée d'intrigues, mal gouvernée, infestée de factieux et d'espions français. D'espionnes aussi. Pour qui travaille au juste l'exquise Laura Fielding, promue agent secret de Sa Majesté, dont l'audace et les origines napolitaines font craindre toutes les trahisons ? Quant à ce prétendu trésor, détenu par les Français repliés sur les côtes africaines, c'est un piège, bien sûr
Patrick O'Brian, de son vrai nom Richard Patrick Russ, est né en banlieue londonienne d'un père médecin de nationalité anglaise et non irlandaise, contrairement à ce que l'on a pu croire longtemps en 1914. Romancier, il est aussi traducteur (on lui doit notamment les traductions anglaises de Joseph Kessel, de Jean Lacouture et de Simone de Beauvoir), auteur de biographies (Pablo Picasso, Joseph Banks, naturaliste du XVe siècle) et d'essais linguistiques.
Il publie en 1952 son premier roman, Testimonies, encensé par la critique américaine. Quelques années plus tard, il écrit en six semaines The Golden Ocean, un roman inspiré par l'expédition de l'amiral Anson dans le Pacifique en 1740. En 1969, avec Maître à bord, il inaugure les aventures maritimes du capitaine britanique Jack Aubrey et du médecin Stephen Maturin, sur fond de guerres napoléoniennes. Cette grande saga admirablement documentée, qui compte vingt volumes au total, l'a rendu célèbre dans le monde entier.
Passionné par l'histoire naturelle et la mer, Patrick O'Brian a appris à naviguer dans la tradition de la marine à voile des XVIIIe et XIXe siècles. Il a passé une grande partie de sa vie en France, dans les Pyrénées-Orientales, à Collioure.
Il est décédé à Dublin en janvier 2000.
Condition générale du livre : 4/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 55199
Éditeur : Presses de la Cité
Collection : Pocket
Numéro(s) du livre : 11307
ISBN : 2-266-11293-7
Année d'impression : 2001
Poids : 200 gr
Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com
Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »
Prix : 5.99 $
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !