1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Uris, Léon


Obtenez un rabais de 25 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

ExodusExodus


Exodus


Auteur : Léon Uris

Publié originellement en 1958, Exodus est l'un des plus grands best-sellers américains du XXe siècle. Traduit partout à travers le monde et porté à l'écran en 1960, il continue aujourd'hui à nous émouvoir par ses thèmes toujours aussi criants de vérité et d'actualité.

1946. Alors que l'humanité panse ses plaies et tente d'oublier les horreurs de la Seconde Guerre mondiale, des milliers de Juifs vivent d'un seul espoir : s'installer en Palestine pour y créer un État qui leur est propre. Survivants des camps de concentration, retenus à Chypre par les Britanniques, ils s'entasseront par centaines sur un vieux rafiot, l'Exodus, et rêveront de voguer loin du blocus qui les garde captifs, vers une terre où indépendance et bonheur sont synonymes de quotidien.

Ce récit, empreint du courage de ceux qui l'ont inspiré, matérialise le désir de liberté de tout un peuple à travers les destins entrecroisés de ses personnages. Entre le passé et le présent d'une jeune fille et d'un jeune garçon ayant échappé à l'Holocauste, de Palestiniens ardemment convaincus par la cause, d'un militaire, d'un journaliste et d'une infirmière américaine, Leon Uris dessine une véritable fresque historique qui ne pourra vous laisser insensible.

Né en 1924 et décédé en 2003, Leon Uris est l'un de ces romanciers qui ont façonné la littérature d'après-guerre. Auteur d'un peu plus d'une dizaine de romans historiques à succès, il a su gagner les rangs des écrivains américains classiques et ainsi à la postérité.




Condition générale du livre : 4/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 55713
Éditeur : Goélette
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 978-2-89690-793-9
Année d'impression : 2016
Poids : 650 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 9.99 $

EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !



BOUTIQUE FERMÉE.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE MARDI 7 AVRIL 2022.

Les lions de MitlaLes lions de Mitla


Les lions de Mitla


Auteur : Leon Uris

Un formidable roman où se mêlent, comme dans Exodus, l'Histoire, la mort et l'amour.

Gidéon Zadok a connu un succès retentissant avec un roman qu'il a écrit sur son expérience de marine dans le Pacifique pendant la dernière guerre. On lui offre aussitôt un pont d'or pour qu'il devienne scénariste à Hollywood. Grisé par le succès, la vie et l'argent faciles, il est vite englouti par cet univers factice où risquent de sombrer son talent mais aussi son mariage.

Pour se sauver, il décide de se remettre à écrire un vrai roman pur et dur; d'abord à Saint-Barthélemy aux Antilles, puis en Israël. Là-bas, il rencontre Natacha, une survivante des camps, avec qui il vit un amour passionné et compliqué. Très vite, il se trouve écartelé entre Natacha et Valérie, sa femme venue le rejoindre en Israël.

Nous sommes en 1956, à la veille de l'attaque surprise des Israéliens dans le Sinaï. Gidéon a obtenu d'être parachuté au col de Mitla avec les Lions, un bataillon de parachutistes d'élite, qui a pour mission d'empêcher l'arrivée de renforts égyptiens dans le Sinaï.

Avant et pendant cette opération, de longs retours en arrière racontent la vie des parents de Gidéon, Juifs polonais qui vont émigrer en Palestine. Grâce à l'histoire de l'un ou de l'autre de ces divers personnages, Uris évoque la vie des Juifs en Russie au début du siècle, leurs tribulations pendant la Première Guerre mondiale, l'installation des premiers colons en Palestine et l'aventure d'un aviateur juif combattant avec les Républicains pendant la guerre d'Espagne.

Au terme de la bataille acharnée que doivent livrer les Lions, Gidéon trouvera enfin la solution de son dilemne : choisir entre Valérie et Natacha.

Avec Les Lions de Mitla, Léon Uris revient à la tradition de ses grands romans-fresques : Exodus, Trinité. À travers l'histoire passionnée de Gidéon, c'est un demi-siècle de l'histoire du peuple juif qu'il trace en même temps à grands traits.

Léon Uris est né en 1924. Après Exodus, un best-seller mondial qui a inspiré le célèbre film d'Otto Preminger, il a écrit notamment Mila 16, Trinité, Le Hadj. Il vit avec sa femme, Jill, photographe, à Aspen, dans le Colorado.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 56294
Éditeur : Stock
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-234-02147-2
Année d'impression : 1988
Poids : 660 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 9.99 $



BOUTIQUE FERMÉE.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE MARDI 7 AVRIL 2022.


Consultations récentes...