1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Facal, Joseph - Pratte, André


Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Qui a raison – Lettres sur l'avenir du QuébecQui a raison – Lettres sur l'avenir du Québec


Qui a raison – Lettres sur l'avenir du Québec


Auteur : Joseph Facal - André Pratte

S'il est une question qui divise les Québécois et qui déchaîne les passions, c'est bien celle de la souveraineté du Québec. André Pratte e Joseph Facal, quant à eux, ont décidé de s'affronter sur le terrain de la raison. Tels deux preux chevaliers, ils joutent en combat singulier, pour défendre chacun sa position, l'un pour, l'autre contre. Leurs armes, ce sont des lettres qu'ils échangent.

Non sans humour, avec l'intelligence qui les caractérise, ils abordent tous les aspects de la question : que ce soit les avantages symboliques ou psychologiques de la souveraineté, les avantages et les désavantages du statut de minorité, notre prospérité actuelle ou à venir, la croissance démographique et l'intégration des immigrants, ou encore des thèmes plus « terre à terre », comme les modalités de l'accession à l'indépendance ou l'intégrité du territoire québécois, ils s'affrontent à visière levée.

Chacun se révèle un debater redoutable, à la fois pugnace et respectueux de l'adversaire. Si le combat se termine sans qu'aucun des deux n'ait plié le genou, il n'en aura pas moins été pour le lecteur une extraordinaire occasion d'éclaircir ses propres convictions, de les mettre à l'épreuve, un salutaire exercice d'analyse et de démocratie.

Joseph Facal est professeur agrégé à HEC Montréal et chroniqueur politique au Journal de Montréal et à Bazzolv. Il avait auparavant été député et ministre au sein de plusieurs gouvernements du Parti québécois. Au Boréal, il a fait paraître Volonté politique et pouvoir médical, la naissance de l'assurance-maladie au Québec et aux États-Unis (2006).

André Pratte est éditorialiste en chef à La Presse. Il a publié plusieurs livres sur la politique, dont, au Boréal, Le Syndrome de Pinocchio, essai sur le mensonge en politique (1997) et L'Énigme Charest (1998).




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 53318
Éditeur : Boréal
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 978-2-7646-0600-1
Année d'impression : 2008
Poids : 370 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $


Consultations récentes...


Nous vous remercions d'augmenter les revenus de la boutique Secondemain
en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !