

Julie et le serment de la Corriveau
Auteur : Martine Latulippe
Julie est sous le choc ! Elle apprend coup sur coup trois nouvelles étonnantes. Stéphane, son oncle ethnologue adoré, est amoureux. L'élue de son cur est Rosie, la bibliothécaire du village. Finalement, et c'est bien là le plus grave, Julie découvre que Rosie n'est peut-être pas aussi gentille qu'elle le croyait
Elle est peut-être même une sorcière
Et pas n'importe laquelle : la terrible Corriveau ! Il n'en faut pas plus pour que Julie veuille en avoir le coeur net. Et quand Stéphane disparaît sans laisser de traces, Julie n'a plus beaucoup de doutes
Julie a beaucoup d'imagination, c'est vrai. Mais peut-être qu'elle n'invente pas tout, cette fois.
Julie et le serment de la Corriveau offre au lecteur humour, intrigue et frissons, en plus de lui permettre, mine de rien, d'enrichir ses connaissances en matière de légendes québécoises. Illustré par la très talentueuse May Rousseau, ce récit captivant et bien documenté de Martine Latulippe ravira les amateurs de sensations fortes.
Condition générale du livre : 4/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 52169
Éditeur : Québec Amérique
Collection : Jeunesse - Bilbo
Numéro(s) du livre : 121 -2
ISBN : 2-7644-0240-6
Année d'impression : 2003
Poids : 60 gr
Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com
Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »
Prix : 4.99 $
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !


Julie et le visiteur de minuit
Auteur : Martine Latulippe
Julie a fait une découverte terrible
Son voisin d'en face, monsieur Chabot, se métamorphose sur le coup de minuit. Ses poils poussent, ses yeux deviennent rouges et des griffes remplacent ses ongles. Bon, Julie n'a pas vraiment vu la transformation, mais elle en est certaine : monsieur Chabot est un loup-garou ! Et les parents de Julie qui ne se rendent compte de rien et qui reprochent à leur fille d'avoir trop d'imagination ! Décidée à délivrer monsieur Chabot, Julie devra se mettre au travail toute seule
Julie a parfois tendance à exagérer certaines choses, c'est vrai. Mais peut-être qu'elle n'invente pas tout, cette fois. Bien des adultes ont longtemps cru aux loups-garous !
Pour que les personnages de légendes québécoises demeurent familiers à tous, l'auteure Martine Latulippe offre aux amateurs d'émotions fortes la première histoire d'une série qui met en scène Julie, une fillette bien d'aujourd'hui. Mystère, surprises et loups-garous sont au rendez-vous dans ce roman très joliment illustré par May Rousseau.
Condition générale du livre : 4/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 52168
Éditeur : Québec Amérique
Collection : Jeunesse - Bilbo
Numéro(s) du livre : 110 -1
ISBN : 2-7655-0173-6
Année d'impression : 2002
Poids : 60 gr
Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com
Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »
Prix : 4.99 $
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !