Auteur : Carlos Ruiz Zafon
« Je t'emmènerai dans un endroit secret où les livres ne meurent jamais et où personne ne peut les détruire
»
Dans la turbulente Barcelone des années 1920, David, un jeune écrivain hanté par un amour impossible, reçoit l'offre inespérée d'un mystérieux éditeur : écrire un livre comme il n'en a jamais existé, « une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d'être tués », en échange d'une fortune et, peut-être, de beaucoup plus.
Mais du jour où il accepte ce contrat, une étrange mécanique de destruction se met en place autour de lui, menaçant les êtres qu'il aime le plus au monde. En monnayant son talent d'écrivain, David aurait-il vendu son âme au diable ?
Pour reprendre sa liberté et sauver la femme qu'il aime, David puise ses forces dans la Barcelone envoûtante du Cimetière des livres oubliés, où se côtoient des êtres abandonnés de l'humanité mais aussi des personnages attachants, uniques, puissants, à l'image de ceux qui ont fait de L'Ombre du vent un immense succès international.
Écrivain catalan, Carlos Ruiz Zafon est né en 1964. L'Ombre du vent, un précédent roman, a reçu le prix Planeta, le Prix du meilleur livre étranger roman 2004, et a été sélectionné pour le Femina étranger.
Il s'est vendu à dix millions d'exemplaires dans le monde. Carlos Ruiz Zafon vit aujourd'hui à Los Angeles, où il est également scénariste.
Condition générale du livre : 4/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 54819
Éditeur : Laffont
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 978-2-221-11169-7
Année d'impression : 2009
Poids : 690 gr
Prix : 9.99 $
Auteur : Carlos Ruiz Zafon
« Pour une raison bizarre, sans qu'on sache se l'expliquer, on se sent parfois plus proche d'un de ses enfants. De tous les livres que j'ai écrits, Marina est l'un de mes favoris. Au fur et à mesure que j'avançais dans l'écriture, tout dans cette histoire prenait peu à peu le goût des adieux, et quand je l'eus terminée, j'eus l'impression que quelque chose était resté au fond de moi, quelque chose qu'aujourd'hui encore je ne peux définir mais qui me manque chaque jour. » Carlos Ruiz Zafon
Dans la Barcelone des années 1980, Oscar, quinze ans, a l'habitude de fuir le pensionnat où il est interne. Au cours de l'une de ses escapades, il fait la connaissance de Marina. Fascinée par l'énigme d'une tombe anonyme, Marina entraîne son jeune compagnon dans un cimetière oublié de tous. Qui est la femme venant s'y recueillir ? Et que signifie le papillon noir qui surplombe la pierre tombale ? S'égarant dans les entrailles d'une terrifiante cité souterraine, s'enfonçant dans les coulisses d'un inquiétant théâtre désaffecté, Oscar et Marina réveillent les protagonistes d'une tragédie vieille de plusieurs décennies.
Publié il y a plus de dix ans, reparu récemment en Espagne, Marina a conquis un public aussi large que celui de L'Ombre du vent (Grasset, 2004) et du Jeu de l'ange (Robert Laffont, 2009), traduits en plus de quarante langues et couronnés de nombreux prix.
Carlos Ruiz Zafon est né à Barcelone en 1964. Après un bref passage dans le monde de la publicité, il se consacre à l'écriture et obtient en 1993 le prix Edebé, prix de littérature de jeunesse espagnol.
L'ombre du vent, devenu un best-seller mondial, a obtenu en France le prix du Meilleur livre étranger et le prix des Lecteurs du Livre de Poche. Carlos Ruiz Zafon vit aujourd'hui à Barcelone.
Condition générale du livre : 4/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 50856
Éditeur : Laffont
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 978-2-221-11652-4
Année d'impression : 2011
Poids : 360 gr
Prix : 7.99 $
Nous vous remercions d'augmenter les revenus de Secondemain en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !