Auteur : Fred Vargas
Cette nuit-là, dit-elle lentement, Lina a vu passer l'Armée furieuse. Et Herbier y était. Et il criait. Et trois autres aussi.
C'est une association ?
L'Armée furieuse, répéta-t-elle tout bas. La Grande Chasse. Vous ne connaissez pas ?
Non, dit Adamsberg en soutenant son regard stupéfait.
Mais vous ne connaissez même pas son nom ? La Mesnie Hellequin ? chuchota-t-elle.
Je suis désolé, dit Adamsberg. Veyrenc, l'Armée furieuse, vous connaissez cette bande ?
Un air de surprise intense passa sur le visage du lieutenant Veyrenc.
Votre fille l'a vraiment vue ? Avec le disparu ? Où cela ?
Là où elle passe chez nous. Sur le chemin de Bonneval. Elle a toujours passé là. Veyrenc retint discrètement le commissaire.
Jean-Baptiste, vraiment, tu n'as jamais entendu parler de ça ? Adamsberg secoua la tête.
Eh bien, questionne Danglard, insista-t-il.
Pourquoi ?
Parce que, pour ce que j'en sais, c'est l'annonce d'une secousse. Peut-être d'une sacrée secousse.
Nul doute que la fratrie « maudite » du village normand rejoindra la galaxie des personnages mémorables de Fred Vargas. Quant à Momomèche-courte, il est le fil conducteur de la double enquête que mène ici le commissaire Adamsberg, confronté à l'immémorial Seigneur Hellequin, chef de L'Armée furieuse.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 57780
Éditeur : Viviane Hamy
Collection : Chemins Nocturnes
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 978-2-87858-376-2
Année d'impression : 2011
Poids : 360 gr
Prix : 7.99 $
Auteur : Fred Vargas
Le Mercantour est en ébullition : les loups sont de retour et laissent derrière eux leurs traces sanglantes; les éleveurs sont prêts pour la battue et certains racontent que le meurtrier serait un solitaire, de taille exceptionnelle
À moins qu'il ne s'agisse d'un loup-garou ? Tout Le monde y pense, surtout quand au massacre des brebis vient s'ajouter la première victime humaine ! Cinq personnages se tancent sur la piste du coupable et se jettent dans cette histoire extravagante d'homme à l'envers
Fred Vargas est déjà connue des adolescents qui ont décerné à L'Homme à l'envers le premier prix « Sang d'encre ». Son talent, du reste, ne fait pas de doute : en mêlant subtilement fantastique et intrigue policière, en créant des personnages authentiques et ambivalents, elle est à l'origine d'un genre à part, reconnu des critiques. En plus de l'appareil pédagogique situé à la fin du volume, une interview exclusive permettra aux élèves d'entendre la voix d'un auteur qui, par son ton décalé et son goût de l'anticonformisme, renouvelle le roman à énigmes.
Niveau 3 : recommandé pour les classes de troisième (enseignement général), seconde professionnelle et terminale BEP.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 56839
Éditeur : Magnard
Collection : Classiques & Contemporains
Numéro(s) du livre : 34
ISBN : 2-210-75435-6
Année d'impression : 2002
Poids : 340 gr
Prix : 7.99 $
Auteur : Fred Vargas
Laisser les loups vivre en liberté dans le Mercantour, c'était une belle idée, dans l'air du temps. Mais ce n'était pas celle des bergers et, quelques mois plus tard, la révolte gronde. Mais est-ce bien un loup qui tue les brebis autour du village de Saint-Victor ?
Les superstitions resurgissent, un bruit se propage : ce n'est pas une bête, c'est un loup-garou
Lorsqu'une éleveuse est retrouvée égorgée dans sa bergerie, la rumeur tourne à la psychose.
À Paris, le commissaire Adamsberg guette les nouvelles de la Bête du Mercantour : « Comme des tisons, mon gars, comme des tisons ça fait, les yeux du loup, la nuit ».
Fred Vargas - Archéologue, spécialiste du Moyen Âge, elle est aujourd'hui considérée comme l'une des valeurs sûres de la littérature policière française.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 57254
Éditeur : J'ai Lu
Collection : Policier
Numéro(s) du livre : 6277
ISBN : 2-290-50992-5
Année d'impression : 2006
Poids : 180 gr
Prix : 7.99 $
Auteur : Fred Vargas
« Victor, mauvais sort, que fais-tu dehors ? » Depuis quatre mois, cette phrase accompagne des cercles bleus qui surgissent la nuit, tracés à la craie sur les trottoirs de Paris. Au centre de ces cercles, prisonniers, un débris, un déchet, un objet perdu : trombone, bougie, pince à épiler, patte de pigeon
Le phénomène fait les délices des journalistes et de quelques psychiatres qui théorisent : un maniaque, un joueur.
Le commissaire Adamsberg, lui, ne rit pas. Ces cercles et leur contenu hétéroclite sont de mauvais augure. Il le sait, il le sent : bientôt, de l'agedin saugrenu on passera au tragique. Il n'a pas tort. Un matin, c'est le cadavre d'une femme égorgée que l'on trouve au milieu d'un de ces cercles bleus.
Fred Vargas, archéologue, spécialiste du Moyen Âge, elle est aujourd'hui considérée comme l'une des valeurs sûres de la littératyre policière française.
Condition générale du livre : 4/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 54817
Éditeur : J'ai Lu
Collection : Policier
Numéro(s) du livre : 6201
ISBN : 2-290-34922-4
Année d'impression : 2006
Poids : 150 gr
Prix : 7.99 $
Auteur : Fred Vargas
« Je suis génial. » Cette fois-ci, Tom est certain d'avoir élucidé le meutre de Saldon, l'Américain dont il s'est servi pour s'introduire auprès de Gaylor. Gaylor le magnifique, le consacré, le peintre chéri du XXe siècle
On n'approche pas facilement Gaylor, et l'invitation à cette soirée mondaine dénichée par Saldon avait été l'occasion rêvée de se glisser près de lui. Tom se l'était juré : il soumettrait ses toiles au maître.
Mais voilà, une fois dans la place, Tom s'était montré au-dessous de tout : non seulement il n'avait pas adressé la parole à Gaylor, mais pire encore, en s'introduisant comme un voleur dans le bureau du grand homme, il était tombé sur le cadavre
Pauvre Tom ! Il n'est quelquefois pas facile d'être génial
Surtout lorsque la police est persuadée de votre culpabilité !
Prix Cognac 1986.
Condition générale du livre : 1/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 55849
Éditeur : Librairie des Champs-Élysées
Collection : Policier
Numéro(s) du livre : 1827
ISBN : 2-7024-7856-5
Année d'impression : 1986
Poids : 120 gr
Prix : 7.99 $
Auteur : Fred Vargas
On l'a peint soigneusement sur les treize portes d'un immeuble, dans le 18e arrondissement de Paris : un grand 4 noir, inversé, à la base élargie. En dessous, trois lettres : CLT. Le commissaire Adamsberg les photographie, et hésite : simple graffiti, ou menace ?
À l'autre bout de la ville, Joss, l'ancien marin breton devenu Crieur de nouvelles est perplexe. Depuis trois semaines, une main glisse à la nuit d'incompréhensibles missives dans sa boîte à messages. Un amuseur ? Un cinglé ? Son ancêtre murmure à son oreille : « Fais gaffe à toi, Joss. Il n'y a pas que du beau dans la tête de l'homme. »
« On va vous dire une chose : jusqu'à Fred Vargas, on ne s'intéressait pas tellement au polar. Eh bien, depuis ce roman-là, on bat notre coulpe. Ce qu'elle nous dit nous trouble, nous émeut : Son talent de romancière va bien au-delà du genre. À partir d'aujourd'hui, c'est juré : on ne la lâche plus. ! » Marie-Claire
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 50283
Éditeur : J'ai Lu
Collection : Thriller - Noir - Policier
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-290-54212-2
Année d'impression : 2005
Poids : 170 gr
Prix : 7.99 $
Auteur : Fred Vargas
À Paris, Joss, crieur de profession, déclame pour les habitants leurs petites annonces
et de mystérieux messages en ancien français. Pendant ce temps, le commissaire Adamsberg reçoit une jeune femme s'inquiétant de L'apparition de dessins énigmatiques sur les treize portes de son immeuble. Entre ces messages et ces dessins : un, deux
puis cinq cadavres morts par strangulation et recouverts de charbon de bois. La presse s'empare de l'événement; s'installe alors la peur de la peste noire
Pour son septième roman, Pars vite et reviens tard, Fred Vargas a obtenu le prix des libraires en 2002. On y retrouve les personnages en marge que la romancière affectionne, son goût pour la petite et la grande histoire, ainsi que son talent pour monter, puis démonter une énigme policière savamment construite. Les élèves pourront ainsi étudier les différents points de vue, analyser le rythme de ta narration et découvrir le roman policier. En outre, l'appareil pédagogique est suivi d'une interview exclusive de Fred Vargas.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 56580
Éditeur : Magnard
Collection : Classiques & Contemporains
Numéro(s) du livre : 76
ISBN : 978-2-210-75487-4
Année d'impression : 2007
Poids : 340 gr
Prix : 7.99 $
Auteur : Fred Vargas
Trois morts, c'est exact, dit Danglard. Mais cela regarde les médecins, les épidémiologistes, les zoologues. Nous, en aucun cas. Ce n'est pas de notre compétence.
Ce qu'il serait bon de vérifier, dit Adamsberg. J'ai donc rendez-vous demain au Muséum d'Histoire naturelle.
Je ne veux pas y croire, je ne veux pas y croire. Revenez-nous, commissaire. Bon sang, mais dans quelles brumes avei-vous perdu la vue ?
Je vois très bien dans les brumes, dit Adamsberg un peu sèchement, en posant ses deux mains à plat sur la table. Je vais donc être net. Je crois que ces trois hommes ont été assassinés.
Assassinés, répéta le commandant Danglard. Par l'araignée recluse ?
Condition générale du livre : 34/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 50682
Éditeur : Flammarion
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 978-2-0814-1314-6
Année d'impression : 2017
Poids : 430 gr
Prix : 9.99 $
Auteur : Fred Vargas
C'est un crétin ou quoi, ce type ?
Louis Kehlweiler s'énerve. Cette histoire ne tient pas debout ! Il ne fait de doute pour personne que Clément Vauquer est bel et bien coupable des deux meurtres dont on l'accuse. En outre, la police possède son signalement, il ne restera pas longtemps en cavale.
Oui, mais Clément, l'accordéoniste demeuré est un protégé de la vieille Marthe
Cela suffit pour que Kehlweiler demande à Marc, Lucien et Mathias de cacher le fugitif quelques jours. Personne n'ira le chercher dans la baraque pourrie qu'ils habitent, au fin fond du 18e arrondissement. Le temps d'aller à Nevers, là où tout a commencé
Fred Vargas Archéologue, spécialiste du Moyen Âge, elle es aujourd'hui considérée comme une des valeurs sûres de la littérature policière. Elle a publié de nombreux romans, dont « L'homme à l'envers », best-seller et « Grand Prix Cognac 2000 » et « Pars vite et reviens tard », « Grand Prix des lectrices de Elle ».
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 50276
Éditeur : J'ai Lu
Collection : Policier
Numéro(s) du livre : 5996
ISBN : 2-290-31258-4
Année d'impression : 2001
Poids : 140 gr
Prix : 5.99 $
Auteur : Fred Vargas
Le printemps s'annonça par un triolet de suicides. Une même signature laissée près des victimes, un étrange symbole en forme de guillotine.
Pour le commissaire Adamsberg et ses adjoints Danglard et Retancourt, c'est le début d'une enquête débridée qui les conduira des arcanes d'une étrange société, férue des écrits de Robespierre, aux terres lointaines et embrumées d'Islande.
Entre polar historique, tragédie et conte fantastique, Fred Vargas maîtrise à merveille le subtil équilibre des genres pour créer le sien, inimitable.
« Fred Vargas séduit, par la sensibilité de ses personnages de flics, la poésie de ses ambiances forestières, la verve de ses dialogues. » Julien Bisson, Lire
Fred Vargas, archéologue de métier, a créé le rompol, genre littéraire à part entière, où la narration est empreinte d'humour, de liberté et de poésie. Ses romans ont fait l'objet d'adaptations cinématographiques et télévisuelles et son oeuvre est désormais traduite dans plus de trente pays.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 52200
Éditeur : J'ai Lu
Collection : Policier
Numéro(s) du livre : 11267
ISBN : 978-2-290-12033-0
Année d'impression : 2016
Poids : 270 gr
Prix : 7.99 $
Page: 1 2 > >> Affichez tous les items (13)
Nous vous remercions d'augmenter les revenus de Secondemain en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !