1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Xiaolong, Qiu


Obtenez un rabais de 25 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Cité de la Poussière RougeCité de la Poussière Rouge


Cité de la Poussière Rouge


Auteur : Qiu Xiaolong

Shanghai, cité de la Poussière Rouge. Dans cet ensemble de maisons traditionnelles. les habitants aiment se réunir dans l'une des allées pour leur « conversation du soir ». De la prise de pouvoir du Parti communiste en 1949 jusqu'à la période actuelle du « socialisme à la chinoise », en passant par la Révolution culturelle, chacun tisse son récit. Travail, précarité, ambition et amour se dédinent selon la grammaire socialiste, car rien n'échappe à l'idéologie. Avec ces nouvelles inspirées du quartier où il a grandi, Qiu Xiaolong pose un regard pénétrant et lucide sur la Chine contemporaine.

Qiu Xiaolong est né à Shanghai en 1953. Lors de la Révolution culturelle, son père cible des révolutionnaires et lui-même est interdit de cours. Il soutient néanmoins une thèse sur le poète T. S. Eliot et poursuit es recherches à Saint-Louis, aux États-Unis. Les énements de Tian'anmen le décident à s'y installer et c'est en anglais qu'il écrit la célèbre série policière mettant en scène recteur Chen ainsi que les nouvelles du cycle de la Poussière Rouge. Traduits dans vingt pays, ses livres se sont déjà vendus à plus d'un million d'exemplaires à travers le monde.

« Aussi efficace que bien des pamphlets.  » Le Monde




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 57562
Éditeur : Liana Levy
Collection : Piccolo
Numéro(s) du livre : 69
ISBN : 978-2-86746-665-6
Année d'impression : 2013
Poids : 190 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 9.99 $


Consultations récentes...


Nous vous remercions d'augmenter les revenus de Secondemain en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !