1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Jakes, John


Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! | Frais de livraison garantis !

Guerre et passionGuerre et passion


Guerre et passion


Auteur : John Jakes

Les Hazard, grands industriels de Pennsylvanie, et les Main, l'une des plus riches familles de planteurs de Caroline du Sud, sont unis depuis de nombreuses années par les liens de l'amitié et du mariage. La plus jeune sueur de Orry Main a épousé le frère de George Hazard. La Guerre Civile va précipiter ces deux familles dans le chaos, attiser les haines et les passions, provoquer vengeances et trahisons. George Hazard et Orry Main engagent leur fortune et leur honneur dans des causes irréductiblement opposées. Les fonderies Hazard fournissent les armes et le matériel nécessaire aux armées de l'Union.

Les Main jouent un rôle essentiel au sein de la Confédération. À Washington et à Richmond, les ambitieux cherchent à tirer un profit personnel de la corruption politique. Les fortunes qui se bâtissent sur les contrats de fournitures de guerre sont bien tentantes… Cinq années de guerre et d'horreur. Sur les champs de bataille, les hommes, simples soldats ou officiers, héros ou lâches, sont confrontés à la peur, l'angoisse, la misère, la souffrance, la mort. Un pays dévasté, une nation meurtrie à jamais… Pour les Hazard, la victoire est amère. Ils ne retrouveront ni la paix ni le bonheur d'autrefois. Pour les Main, la défaite est cruelle. Tant de sang versé et de sacrifices, pour rien. Du passé, il ne reste que des cendres.

John Jakes est né à Chicago en 1932. Il est diplômé de littérature de l'Ohio State University. John Jakes est l'auteur de 200 nouvelles, 51 livres, 4 pièces de théâtre, des livrets et paroles de 6 comédies musicales. Sous le pseudonyme de Jay Scotland, il a écrit de nombreux ouvrages historiques tout en travaillant pour différentes agences de publicité. En 1973, il commence à écrire la saga « The Kent Family Chronicles », une série en huit volumes qui retrace l'histoire de la nation américaine à travers la vie d'une famille. Puis il travaille à une nouvelle série romanesque et historique en trois volumes. Le premier volume « Nord et Sud » remporte un très grand succès. Il sera suivi par « Guerre et Passion ». Ces deux romans ont inspiré l'une des plus fabuleuses séries télévisées de la télévision américaine.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 50614
Éditeur : France Loisirs
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-7242-2873-1
Année d'impression : 1986
Poids : 1010 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 9.99 $

Consultations récentes...