1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Dirks, Rudolph


Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! | Frais de livraison garantis !

Les kidsLes kids


Les kids


Auteur : Rudolph Dirks

Le 12 décembre 1897, le New York Journal offrait à ses lecteurs, en page huit de son supplément du dimanche, une nouvelle série en images due à la plume d'un dessinateur débutant, Rudolph Dirks : the Katzenjammer Kids. En partie inspirés de Max und Moritz de Wilhelm Busch, the Katzenjammer Kids marquent l'aboutissement d'un demi-siècle d'efforts. Sans en avoir eu pleinement conscience, Dirks venait de donner naissance à un nouveau mode d'expression artistique auquel on se songera que bien plus tard à donner un nom : le comic-strip ou bande dessinée.

D'abord située dans un pays indéterminé, puis dans une Afrique de fantaisie (peut-être l'ancienne Afrique orientale allemande), à moins que ce ne soit, plutôt, en Polynésie, cette bande conte dans un style effréné la guerre à outrance que mènent les deux garnements Hanz et Fritz (les Katzenjammer Kids » plus affectueusement surnommés les « Katzies ») contre toute forme d'autorité, parentale, scolaire ou administrative. La mère des deux galopins, die Marna, leur père adoptif, der Captain, ancien matelot naufragé recueilli par die Marna, der Inspector, représentant de l'administration scolaire, tous sont en butte à une systématique campagne de sabotage dont ni fessées, ni menaces, ni promesses ne peuvent venir à bout.

Dans les premières bandes, Dirks n'utilisait pas de dialogue, mais très rapidement il fit parler à ses personnages un pidgin angloallemand dont l'effet est aussi dévastateur que les incroyables et diaboliques trouvailles de Hans et Fritz. The Katzenjammer Kids ne sont pas une simple bande aux péripéties burlesques, mais une véritable saga de la destruction, incarnée en la personne jumelle de Hans et Fritz pour qui, selon la pertinente remarque de l'Inspector, « society is nix ». P.C. (B.D. et Figuration narrative - 1967).

The Katzenjammer Kids.

D'abord dessiné par Dirks, poursuivi par Knerr après le procès entre Dirks et Hearst. Knerr mort, la K.F.S. fit continuer la série par Winner et à sa mort par Musial. Cette série s'appelant en France « Pim Pam Poum », plusieurs dessinateurs en font des imitations sous ce titre, qui recouvre non seulement les authentiques Katzenjammer Kids, mais aussi la bande que Dirks a continuée (The Captain and the Kids).




Condition générale du livre : 2/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 52237
Éditeur : Shell
Collection : L'été des BD !!
Numéro(s) du livre : 8
ISBN : Non disponible
Année d'impression : Non disponible
Poids : 350 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $

Consultations récentes...