1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant

Évaluation de la condition générale des livres

Pour vous aider à faire vos achats, nous accordons une note d'évaluation sur l'apparence physique et la condition générale des items en vente sur notre site. Toutefois, n'oubliez pas que, malgré les notes accordées, les items vendus sont de seconde main, donc « usagés » ! La note accordée varie de cinq (5) à zéro (0) selon les critères suivants :

  • Cinq sur cinq (5/5) : cet item a l'apparence d'un item neuf
  • Quatre sur cinq (4/5) : cet item est en très bon état
  • Trois sur cinq (3/5) : cet item est en bon état
  • Deux sur cinq (2/5) : cet item présente des signes évidents d'utilisation ou d'usure
  • Un sur cinq (1/5) : cet item présente des signes importants d'utilisation et d'usure
  • Zéro sur cinq (0/5) : cet item est en très mauvais état et est vendu tel quel

    En plus de la note accordée, l'ajout (optionnel) des lettres « S » et « J » sert à compléter la description de l'état de l'item.
  • Note + la lettre « S », par exemple (4/5+S) : cet item présente des pages ayant du texte souligné ou écrit à la main
  • Note + la lettre « J », par exemple (4/5+J) : la jaquette de couverture de cet item est manquante

Si vous désirez connaître la condition générale d'un item n'ayant pas été encore été évalué (ceux portant la mention « Non disponible »), n'hésitez pas à nous contacter par courriel à l'adresse suivante : ventes@secondemain.ca. Il nous fera plaisir d'évaluer la condition générale de ce livre et de vous faire parvenir la note accordée en répondant à votre courriel !

Prenez note que nous ne pouvons PAS répondre aux demandes faites par téléphone car notre entrepôt n'est pas situé dans le même bâtiment. S.v.p., faites vos demandes par courriel ! 

Notre politique de vente

Tous les items vendus par « Secondemain » sont usagés. Ils sont donc vendus « tel quel » sans autre forme de garantie. Si vous n'êtes pas satisfait de votre achat, vous devrez immédiatement retourner la marchandise. Nous vous ferons parvenir un remboursement complet par la poste. Si nous avons en inventaire plusieurs exemplaires du même item, nous faisons parvenir celui que nous jugeons être en meilleur état sur une base de « premier arrivé, premier servi ». Si vous attachez de l'importance à l'état physique général d'un item ou au graphisme de la couverture, veuillez nous le mentionner par courriel à l'adresse suivante : ventes@secondemain.ca.

Notre classement alphabétique, l'aide pour trouver un livre ?

Les items sont d'abord regroupés par catégories sous la rubrique « Classement par auteurs » et, sous chaque catégorie, ils sont classés alphabétiquement par auteurs et, sous chaque auteur, par titres.

On peut aussi accéder à un livre en utilisant l'un de nos deux (2) outils de recherche : version simple (toujours présent dans le menu du haut) ou version avancée (dans la ligne des liens proposés dans le haut de la page, à gauche). La version simple permet de trouver un mot présent dans le titre ou la description des items tandis que la version avancée vous permettra de rechercher un item selon les critères suivants :

  • Auteurs, année d'édition, numéro ISBN, etc...
  • Sections

Bonne recherche...

Comment faire un achat ?

Rien n'est plus facile que de faire un achat sur le site de « Secondemain ». Consultez les catégories ou utilisez l'un de nos puissants outils de recherche pour choisir des items et ajoutez-les à votre « Panier d'achats » en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats » situé sous la description de chaque item. Une fois vos achats terminés, cliquez sur le bouton « Caisse » dans le menu situé dans la barre de navigation du haut pour accéder à la procédure de facturation.
Basés sur le poids total de votre commande, des frais de livraison seront ajoutés au montant de vos achats. Immédiatement après la finalisation de la facturation, vous recevrez un courriel de confirmation de votre commande.
Sur réception de votre paiement, nous vous ferons parvenir votre commande par Postes Canada en utilisant le service de livraison de colis le plus économique.

Combien ça coûte ? Frais et délais de livraison

En tout temps et sans obligation de votre part, vous pouvez connaître le coût total d'une commande incluant les frais de livraison. Vous n'avez qu'à ajouter les items de votre choix à votre panier d'achats en cliquant le bouton « Acheter » situé sous la description de chaque item.
Pour le calcul des coûts, vous devrez préciser le pays et, pour le Canada seulement, la province de livraison. En temps réel, vous pourrez modifier votre panier d'achats par l'ajout ou le retrait d'items.
Pour compléter votre commande, vous devrez cliquer sur le bouton « Passer à la caisse ». Prenez note que votre panier d'achats sera effacé dans les 48 heures suivant la dernière modification.

 
Délais de livraison
Sur réception de votre paiement, votre commande est déposée le jour même ou au plus tard le lendemain au comptoir de Postes Canada à Salaberry-de-Valleyfield. Dans le cas d'une destination :

  • locale (Montréal et ses environs), un délai de trois (3) jours ouvrables est à prévoir
  • provinciale (province du Québec), un délai de quatre (4) à six (6) jours ouvrables est à prévoir
  • continentale (le reste du Canada et les États-Unis), un délai de cinq (5) à quinze (15) jours ouvrables est à prévoir
  • internationale, (Europe, Asie et autres) les clients doivent s'attendre à un délai de quatre (4) à huit (8) semaines avant la réception de leur commande car la livraison de ces colis se fait par bateau !

Calcul du coût des frais de livraison
Les coûts de livraison appliqués résultent du calcul d'une moyenne des montants chargés par Postes Canada pour nos colis depuis près de 10 ans. Lors du calcul des frais de livraison, en plus de la situation géographique (code postal), notre logiciel n'a pas la puissance nécessaire pour analyser et tenir compte de toutes les dimensions d'un ou plusieurs items contenus dans un colis : poids, hauteur, largeur et profondeur. Notre promesse : vous paierez exactement le même montant (incluant les taxes et frais de carburant) que nous paierons chez Postes Canada pour l'expédition de votre commande. Sinon, nous vous rembourserons la différence sur votre compte PayPal ou Square dans les jours qui suivent l'expédition de votre commande. Ceux qui paient par chèque recevrons la différence par courriel sous forme d'un coupon-rabais applicable au prochain achat. Enfin, par expérience, nous constatons que la majorité des clients qui achètent deux (2) ou trois (3) livres ne paient pas plus cher en frais de livraison que ceux qui n'ont acheté qu'un (1) livre. C'est une question de poids et de dimensions, pensez-y !

Prenez livraison de vos achats en personne... pour économiser les frais de livraison !

Prenez note que nous ne vendons nos livres ou partitions musicales que par l'entremise de notre site Internet. Nous n'avons pas de boutique ouverte au public seulement un entrepôt qui sert à l'entreposage de nos items !
Mais si vous le voulez, vous pouvez tout de même venir nous rencontrer. Faites-en la demande lors de la procédure de facturation à la section « Commentaires ou directives pour la livraison ». De plus, vous pouvez prendre livraison de vos achats à l'un de nos bureaux :
  • 262, rue Du Zouave, Salaberry-de-Valleyfield


    Agrandir le plan

    Lorsque votre commande sera disponible, nous vous retournerons par courriel votre facture corrigée sans les frais de livraison. Notez que les cueillettes ne sont disponibles que sur rendez-vous, du mardi au jeudi seulement, de 8h30 à 12h00 et de 13h15 à 16h00. Prévoyez un délai de quelques jours pour que votre commande soit disponible à notre bureau de Salaberry-de-Valleyfield.
    Aussi, prenez note que sur demande, vous pourriez utiliser votre propre service de courrier pour faire la cueillette de votre commande.

Qui sommes-nous ?

Comme son nom l'indique, « Secondemain | Livres et partitions musicales usagés » vous offre une vaste sélection de livres ou partitions musicales usagés, de seconde main. Si vous avez des questions, des commentaires ou des suggestions, n'hésitez pas à communiquer avec nous :
  • merci d'utiliser d'abord le courriel, en cliquant « Nous joindre » dans le menu du bas de la page
  • par téléphone au : 450 371-7113 (de 8h00 à 12h00 et 13h15 à 16h00 du lundi au vendredi)
  • ou par la poste à l'adresse suivante : 262, rue du Zouave, Salaberry-de-Valleyfield (Québec) J6T 5S9

Coordonnateur du site

Pour toutes vos questions concernant le site « Secondemain | Livres usagés », vous pouvez joindre le coordonnateur par courriel en cliquant sur le lien « Nous joindre  » dans le menu de gauche.

Consultations récentes...