1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Black, Jonathan


Obtenez un rabais de 25 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

La loi du pétroleLa loi du pétrole


La loi du pétrole


Auteur : Jonathan Black

James Northcutt a tout lieu d'être satisfait : à partir de rien, à soixante-dix ans passés, il est milliardaire, à la tête d'une compagnie pétrolière qu'il a fondée et il vient de signer avec les Chinois le marché du siècle.

Seulement, les grosses compagnies, celles qui contrôlent le marché mondial du pétrole, n'aiment pas les indépendants. Quand quelqu'un se dresse sur leur chemin, la lourde machine se met en marche pour les broyer : c'est cela, la loi du pétrole.

Et Northcutt va lutter contre tous : contre les géants du pétrole, contre le gouvernement américain, contre une maîtresse déçue qui peut se révéler la plus dangereuse de toutes les menaces. Il va lutter presque seul, car il n'a

auprès de lui qu'une poignée de collaborateurs dévoués et d'amis fidèles comme Kostis, le Grec qui fut banquier des gangs au bon vieux temps de la Prohibition, comme Birdwell, maître d'un fabuleux conglomérat industriel, comme Verna, le grand amour de sa vie. Il a aussi sa fille Kathy, très belle, très garce et qui adore son père.

La violence de la lutte est à la mesure des enjeux et tous les coups sont permis. Cette histoire rapide, mouvementée, passionnante, un magnat du pétrole comme Paul Getty la trouve très vraisemblable. Et voilà un homme qui connaît bien la loi du pétrole.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 55104
Éditeur : Laffont
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : Non disponible
Année d'impression : 1975
Poids : 590 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $


Consultations récentes...