

Auteur : Cixin, Liu
Un demi-siècle après l'Ultime Bataille, l'équilibre précaire dû à la dissuasion de la forêt sombre continue de maintenir les envahisseurs trisolariens à distance. La Terre jouit d'une prospérité sans précédent grâce au transfert des connaissances et des technologies trisolariennes. La science humaine connaît des progrès pour ainsi dire quotidiens, les Trisolariens découvrent avec fascination une nouvelle culture et l'espoir grandit que les deux civilisations puissent bientôt coexister pacifiquement sans la terrible menace d'une annihilation réciproque.
Mais lorsqu'une ingénieure en aéronautique originaire du début du XXIe siècle sort de son hibernation, elle réveille avec elle le souvenir d'un programme qui menace cet équilibre. Bientôt, l'humanité aura à faire un choix : partir à la conquête d'autres univers ou mourir dans son berceau.
Après Le Problème à trois corps et La Forêt sombre, Liu Cixin referme magistralement l'un des cycles de science-fiction les plus ambitieux de ce siècle.
Né en 1963, Liu Cixin est une véritable légende de la SF en Chine. Sa trilogie à succès constituée du Problème à trois corps (2016), de La Forêt sombre (2017) et de La Mort immortelle (2018) est disponible chez Actes Sud.
Condition générale du livre : 4/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 58756
Éditeur : Babel
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : 1725
ISBN : 978-2-330-14319-0
Année d'impression : 2021
Poids : 480 gr
Prix : 11.99 $


Auteur : Cixin, Liu
En pleine Révolution culturelle, le pouvoir chinois construit la base militaire secrète de Côte Rouge, destinée à développer une arme de grand calibre. Ye Wenjie, une jeune astrophysicienne en cours de « rééducation », intègre l'équipe de recherche. Dans ce lieu isolé où elle croit devoir passer le restant de sa vie, elle est amenée à travailler sur un système de télétransmissions dirigé vers l'espace et découvre peu à peu la véritable mission de Côte Rouge
Trente-huit ans plus tard, alors qu'une étrange vague de suicides frappe la communauté scientifique internationale, l'éminent chercheur en nanotechnologies Wang Miao est témoin de phénomènes paranormaux qui bouleversent ses convictions d'homme rationnel. Parmi eux, une inexplicable suite de nombres qui défile sur sa rétine, tel un angoissant compte à rebours
Hugo 2015 du meilleur roman, Le Problème à trois corps est le premier volume d'une trilogie culte d'une ambition folle.
Né en 1963, Liu Cixin est une véritable légende de la SF en Chine, où il a remporté le Galaxy Award (prix le plus prestigieux dédié au genre) à neuf reprises. Sa trilogie à succès est disponible chez Actes Sud : Le Problème à trois corps (2016), La Forêt sombre (2017) et La Mort immortelle (2018).
Condition générale du livre : 4/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 58758
Éditeur : Babel
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : 1579
ISBN : 978-2-330-11355-1
Année d'impression : 2018
Poids : 310 gr
Prix : 9.99 $
Nous vous remercions d'augmenter les revenus de Secondemain en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !![]()
![]()