1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Deevey, Roxanne


Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! | Frais de livraison garantis !

Montfort et le Droit : même combat ?Montfort et le Droit : même combat ?


Montfort et le Droit : même combat ?


Auteur : Roxanne Deevey

Les journalistes travaillant en contexte francophone hors Québec font face à de nombreux défis. Tantôt appelés à jouer le rôle de défenseurs et de promoteurs du fait français, tantôt appelés à observer les événements d'un regard neutre, ils doivent accomplir une tâche qui n'est pas facile. Ils vivent les tensions entre le devoir d'information et la mission de combat presque quotidiennement en raison de l'intérêt qu'ils portent à la « communauté » qu'ils desservent. Dans le traitement accordé au dossier de l'Hôpital Montfort par Le Droit, le phénomène s'est amplifié – peut-être en raison de l'intensité de la campagne pour sauver le plus important hôpital francophone de l'Ontario.

Le journalisme a cédé dès lors sa place au militantisme, ce qui soulève plusieurs questions : en appuyant une approche militante pour défendre une cause, les journalistes sont-ils réellement en mesure de remplir leur tâche ? Servent-ils réellement les intérêts du public ? Surtout, est-il possible de concilier le devoir d'information et la mission de combat ?

Ces questions et la réflexion qu'elles sous-tendent constituent la raison d'être de ce livre.

Née dans la région d'Ottawa, Roxanne Deevey a travaillé dans le milieu journalistique pendant une dizaine d'années, notamment à la télévision de la SRC à Winnipeg et à l'émission d'affaires publiques Panorama, à TFO/TVOntario. Elle y était chargée du dossier de la santé, sur les plans politique et scientifique. Roxanne Deevey travaille maintenant dans le domaine des communications au sein du secteur hospitalier d'Ottawa. Elle possède une maîtrise en journalisme de l'Université Carleton.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 51728
Éditeur : Nordir
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-89531-039-4
Année d'impression : 2003
Poids : 230 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 9.99 $

Consultations récentes...