

Moi, Mike Frost, espion canadien...
Auteur : Mike Frost - Michel Gratton
Activités ultrasecrètes à l'étranger et au pays.
Le Canada espionne d'autres pays depuis une vingtaine d'années. L'agence responsable de ces activités secrètes est le Centre de la sécurité des télécommunications (CST).
Mike Frost a été agent du CST pendant dix-neuf ans. Dans ce livre, il raconte les succès et les excès du CST. Il croit que le temps est venu pour les Canadiens de savoir que leur pays fait partie des
ligues majeures dans le monde de l'écoute électronique et qu'une partie de leurs impôts est utilisée à cette fin. En faisant ces révélations, il a pris soin de ne pas menacer la sécurité nationale ni de mettre en danger la vie des agents qui sont en mission en ce moment. Les nombreux renseignements qu'il nous livre n'en ébranleront pas moins le CST qui, souhaite-t-il, devrait avoir à rendre des comptes plus souvent à la population et aux membres élus du Parlement.
Voici le témoignage d'un homme qui sait mieux que personne ce que le CST peut faire en appuyant seulement sur un bouton et en pointant une antenne dans la bonne direction
Mike Frost est né en Jamaïque en 1938 et il vit au Canada depuis 1951. ll est entré dans la Marine canadienne en 1958 et au CST en 1972. Il a pris sa retraite en 1990.
Michel Gratton est chroniqueur parlementaire pour le journal Toronto Sun. Auteur et journaliste depuis plus de vingt ans, il a aussi été attaché de presse de l'ex-premier ministre Brian Mulroney pendant trois ans.
Condition générale du livre : 4/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 58809
Éditeur : L'Homme
Collection : Université
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-7619-1236-5
Année d'impression : 1994
Poids : 550 gr
Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com
Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »
Prix : 11.99 $
LA BOUTIQUE EST FERMÉE TEMPORAIREMENT.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE MERCREDI 16 AVRIL 2025.