

Les concepts élémentaires du matérialisme historique
Auteur : Marta Harnecker
Le livre constitue un exposé remarquable de la théorie marxiste de l'histoire, où la rigueur scientifique se double de qualités pédagogiques certaines. Les thèses des grands penseurs marxistes, généralement déformées par ignorance ou mauvaise foi, ou dissimulées sous les débats de spécialistes, sont ici « redécouvertes » et mises à la portée immédiate du lecteur. Celui-ci trouvera, présentés avec clarté et rigueur, les concepts de base nécessaires à une analyse scientifique de la société. Le succès de l'édition originale en espagnol (150.000 exemplaires vendus en cinq ans) ne fait que confirmer l'intérêt et les qualités du livre.
L'auteur, de nationalité chilienne, étudia à Santiago et à Paris et occupa un poste d'enseignement à l'Université de Santiago du Chili. Elle fut, jusqu'au coup d'état militaire de septembre 1973, directrice de l'hebdomadaire Chile Hoy (« Le Chili aujourd'hui »), qui se signalait par son souci d'offrir une tribune aux opinions populaires et de réaliser une analyse critique des événements. Au moment où nous mettons sous presse, Marta Harnecker est toujours réfugiée dans une ambassade à Santiago, la junte militaire lui refusant tout sauf-conduit.
Condition générale du livre : 3/5+S > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 52984
Éditeur : Contradictions
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : Non disponible
Année d'impression : 1974
Poids : 320 gr
Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com
Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »
Prix : 9.99 $
LA BOUTIQUE EST FERMÉE TEMPORAIREMENT.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE MERCREDI 16 AVRIL 2025.