Lettres parisiennes - Histoires d'exil
Auteur : Nancy Huston - Leila Sebbar
« Je prends conscience aujourd'hui du vide auquel je me suis confrontée, je ne me sens plus de communauté de famille d'esprit. Que me reste-t-il ? Aussi, comment, où me situer ? Et toi ? Il me semble que parfois ma seule terre, c'est l'écriture, l'école, le livre
»
Pendant plus d'un an, deux femmes se sont écrit en français, de Paris à Paris. La première vient du Canada, la seconde, d'Algérie. Dans cette ville, étrangères en exil, elles ont choisi de travailler, d'aimer et d'avoir des enfants. Elles ne sont ni d'ici, ni de là-bas. Leur pays est celui du verbe. Elles cherchent en tâtonnant ce sentiment d'appartenance qui, seul, leur permettrait de réaliser pleinement leur destin : celui d'écrivain.
Nancy Huston, elle vit en France. Elle a notamment reçu le prix Goncourt des lycéens 1996 et le prix du Livre Inter pour Instruments des ténèbres et le prix des lectrices de Elle 1999 pour L'empreinte de l'ange. Son dernier roman, Lignes de faille, a obtenu le prix Femina 2006.
Leïla Sebbar, Franco-Algérienne d'origine, elle a écrit de nombreux romans, nouvelles et essais traduits en plusieurs langues. Elle est entre autres l'auteur du Silence des rives (prix Kateb Yacine 1993) et de Soldats.
Condition générale du livre : 5/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 54183
Éditeur : J'ai Lu
Collection : Document
Numéro(s) du livre : 5394
ISBN : 978-2-290-05394-2
Année d'impression : 1999
Poids : 150 gr
Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com
Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »
Prix : 7.99 $
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !