1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Jamet, Fabienne


Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! | Frais de livraison garantis !

One Two Two - 122 de la rue de ProvenceOne Two Two - 122 de la rue de Provence


One Two Two - 122 de la rue de Provence


Auteur : Fabienne Jamet

Saint-Simon au bordel… Fabienne Jamet, sentimentale, sûre d'elle, mordante, poétique, exaspérante, tendre, clairvoyante, vitriolante, règne sur le One Two Two de 1930 à 1946.

Hommes politiques, artistes, gangsters, financiers, ducs, rois, anonymes défilent dans les salons et les chambres du 122 de la rue de Provence. L'oeil de Fabienne les détaille aussi crûment qu'un microscope. Passions. Faiblesses. Rencontres.

Histoire d'une dame galante ? Vie et mort du One Two Two ? Tout cela et plus. Les événements — février 34, le Front populaire, la débâcle de 40 — sont décrits dans leurs répercussions sur « sa maison ». C'est l'Histoire de France vue par l'oeil-de-boeuf d'un bordel.

Une main de velours dans un gantelet de fer… Vingt-deux chambres décorées, soixante-cinq femmes… Trois cents clients par jour.

1940. Le pays, l'Europe s'écroulent. Le One Two Two demeure. Fabienne n'abandonne pas : elle tente de survivre. Image de cette nation désespérée telle que l'ont montrée Harris et Sédouy dans le Chagrin et la Pitié. La France n'a plus, hélas, qu'un client : l'armée allemande.

1946. La guerre est gagnée. Le monde est libre. En France, une loi ferme les « maisons ». La démocratie commence souvent par des interdictions.

Dans les clandés de province ou les hôtels de passe de Paris, Fabienne Jamet drive ses filles comme au temps du One. Noblesse oblige.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 51765
Éditeur : Olivier Orban
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : Non disponible
Année d'impression : 1975
Poids : 440 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 9.99 $

Consultations récentes...