1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Lafrance, Gaëtan


Obtenez un rabais de 25 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

L'illusion carboneutreL'illusion carboneutre


L'illusion carboneutre


Auteur : Gaëtan Lafrance

Quel temps fera-t-il vraiment après 2050 ?

Les modèles qui annoncent le climat futur sont sans équivoque : ça va chauffer. Pour éviter le désastre climatique d'une hausse supérieure à 2 °C, freiner les émissions de gaz à effet de serre est devenu une nécessité. Mais réussira-t-on vraiment à se passer de charbon, de pétrole, de gaz naturel ? La carboneutralité que l'on vise sera-t-elle suffisante pour réajuster le thermostat planétaire d'ici 2050 alors que la population, les besoins alimentaires et la consommation vont aller en augmentant ? Quelle place pourraient alors prendre le solaire, l'éolien, les bioénergies, le nucléaire et l'hydrogène dans la transition énergétique et écologique qui s'impose ?

Professeur émérite à l'Institut national de recherche scientifique (INRS) et collaborateur au réseau de recherche québécois Ouranos, Gaëtan Lafrance est l'un des rares spécialistes en matière de prévision énergétique et d'analyse des comportements des consommateurs d'énergie. Il est l'auteur de plusieurs essais dont Vivre après le pétrole, mission impossible ? et La boulimie énergétique, suicide de l'humanité ? publiés aux éditions MultiMondes.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 56873
Éditeur : MultiMondes
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 978-2-89773-282-0
Année d'impression : 2022
Poids : 280 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 9.99 $


Consultations récentes...


Nous vous remercions d'augmenter les revenus de Secondemain en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !