1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Lapierre, René


Obtenez un rabais de 25 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Hubert Aquin - L'imaginaire captifHubert Aquin - L'imaginaire captif


Hubert Aquin - L'imaginaire captif


Auteur : René Lapierre

Comme on le dit des sciences, des proses peuvent être exactes, ci leur façon, quand elles s'appliquent à l'intelligence de l'homme et du monde.

L'oeuvre d'Hubert Aquin n'est pas simple; cela, au moins, est assez connu. Mais cette complexité inquiète ou fascine pour des raisons dont on ne s'ouvre pas volontiers. Cette oeuvre difficile, qui parle couramment tous les langages de la dissimulation, semble inspirer plutôt l'admiration que le questionnement; il existe de toute évidence un « mythe » d'Aquin dont la portée réelle semble échapper au simple mérite d'avoir écrit de bons livres pour toucher plutôt, en chacun, quelque chose de plus vulnérable et de plus secret. Qu'est-ce qui anime au fond cette écriture, jetée comme un masque au-dessus des visages, des voix et des noms ? Qu'est-ce qui incite l'écrivain, le lecteur, à partager cet émoi sombre de l'écriture, qu'est-ce qui les porte ensemble vers cette célébration mystifiée du texte et de l'art ?

René Lapierre est né au Québec en 1953. Il fait partie du comité de direction de la revue Liberté, dont il est également le secrétaire depuis janvier 1980.




Condition générale du livre : 4/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 53950
Éditeur : Quinze
Collection : Prose exacte
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-89026-263-4
Année d'impression : 1981
Poids : 360 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 9.99 $


Consultations récentes...


Nous vous remercions d'augmenter les revenus de Secondemain en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !