

Une flamme derrière les barbelés
Auteur : Egon Larsean
Histoire d'Amnesty International
Devant l'injustice commise au nom de la loi et couverte par les gouvernements complices, l'individu isolé se sent condamné à l'impuissance. Chaque jour quelqu'un, quelque part, est emprisonné, torturé ou assassiné parce que ses opinions politiques ou religieuses ne sont pas dans la ligne du pouvoir établi que ce soit un régime communiste, une dictature de droite, ou un despote du Tiers Monde. Les démocraties occidentales elles-mêmes se rendent coupables d'infractions aux droits de l'homme.
Conscient du fait que les hommes de bonne volonté ne sont faibles qu'en raison de leur isolement, un avocat de Londres, Peter Benenson, tenta de les regrouper et de cette initiative d'un seul naquit un mouvement à l'échelle du monde,entier, comptant aujourd'hui 170 000 membres répartis dans plus de cent pays : Amnesty International.
Retraçant l'histoire de ce mouvement depuis son premier « Appel en faveur de l'Amnistie » jusqu'au prix Nobel de la Paix de 1977, l'ouvrage d'Egon Larsen nous entraîne dans un voyage planétaire à travers les persécutions, les souffrances, la torture et la mort avec comme seule lueur d'espoir une flamme derrière les barbelés, entretenue avec modestie et acharnement par tous les idéalistes incorrigibles qui, dans l'anonymat et le silence, ont fait d'Amnesty l'une des plus belles causes de notre temps.
Condition générale du livre : 2/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 57840
Éditeur : Albin Michel
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-226-00747-4
Année d'impression : 1979
Poids : 510 gr
Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com
Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »
Prix : 9.99 $
LA BOUTIQUE EST FERMÉE TEMPORAIREMENT.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE MERCREDI 16 AVRIL 2025.