1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Malouf, Pierre K.


Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus !

Les enfants de SchubertLes enfants de Schubert


Les enfants de Schubert


Auteur : Pierre K. Malouf

Les Enfants de Schubert ? Mais qui sont donc ces enfants ? Le Schubert que nous connaissons, qui mourut à trente et un an et dont plusieurs des plus grandes oeuvres ne furent jouées et éditées qu'après sa mort, n'eut pas de progéniture, même s'il finit par avoir une postérité. Il était cependant le fils d'un certain… Franz Schubert, qui eut treize autres enfants, dont l'un, Ferdinand, devint aussi musicien.

Voilà qui pourrait nous éclairer quant au sens du titre, si l'histoire que nous raconte Pierre K. Malouf ne se passait essentiellement dans la deuxième moitié du XXe siècle et ne nous était proposée par des personnages du futur dont les motifs nous paraîtront d'abord obscurs. Roman historique ou roman d'anticipation ? Les lectrices et les lecteurs ne s'entendront sans doute ni sur la signification du titre ni sur le genre de l'oeuvre qu'ils auront dévorée. Roman d'aventure ? Roman policier ? Roman philosophique ? Roman psychologique ? Roman d'amour ?

Les Enfants de Schubert, c'est tout cela et bien davantage. L'homme et l'oeuvre, les hommes et leurs oeuvres en sont le thème central. Mais quel homme ? Et quelle oeuvre ? C'est ce qu'il faudra découvrir tout au long d'un texte foisonnant mais rigoureux, qui — paradoxalement —mène à une conclusion évidente mais étonnante, inexorable mais ouverte… D'où surgira une dernière question : ne pourrions-nous pas être, ne serions-nous pas, chacun et chacune d'entre nous, d'où que nous venions, où que nous allions, quoi que nous fassions, quoi que nous rêvions, des enfants de Schubert ? Plusieurs répondront oui à cette question et à juste titre.

Pierre K. Malouf est né à Montréal en 1943. Il enseigne au primaire depuis 1967 et s'est fait connaître en 1978 par sa première pièce de théâtre, Gertrude Laframboise, agitatrice. Il fut actif pendant plusieurs années au sein du Centre d'essai des auteurs dramatiques. Les Enfants de Schubert est son premier roman.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 51520
Éditeur : Varia
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-922245-17-9
Année d'impression : 1999
Poids : 700 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $

Consultations récentes...