Cette chose étrange en moi
Auteur : Orhan Pamuk
Comme tant d'autres, Mevlut a quitté son village d'Anatolie pour s'installer sur les collines qui bordent Istanbul. Il y vend de la boza, cette boisson fermentée traditionnelle prisée par les Turcs.
Mais Istanbul s'étend, le raki détrône la boza, et pendant que ses amis agrandissent leurs maisons et se marient, Mevlut s'entête. Toute sa vie, il arpentera les rues comme marchand ambulant, point mobile et privilégié pour saisir un monde en transformation. Et même si ses projets de commerce n'aboutissent pas et que ses lettres d'amour ne semblent jamais parvenir à la bonne destinataire, il relèvera le défi de s'approprier cette existence qui est la sienne.
En faisant résonner les voix de Mevlut et de ses amis, Orhan Pamuk décrit l'émergence, ces cinquante dernières années, de la fascinante mégapole qu'est Istanbul. Cette « chose étrange », c'est à la fois la ville et l'amour, l'histoire poignante d'un homme déterminé à être heureux.
Orhan Pamuk, né en 1952 à Istanbul, est aujourd'hui l'auteur turc le plus lu au monde. Connu également pour son engagement intellectuel et politique, il a reçu de nombreux prix littéraires et distinctions. Parmi ses livres les plus marquants, Neige (2005) lui a valu entre autres le Médicis étranger et le prix Méditerranée étranger en France. Il est le lauréat du prix Nobel de littérature en 2006. Son oeuvre, traduite en soixante langues, est disponible aux Éditions Gallimard.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 57148
Éditeur : Gallimard
Collection : Du monde entier - Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 978-2-07-011368-2
Année d'impression : 2017
Poids : 770 gr
Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com
Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »
Prix : 9.99 $
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !
Le musée de l'Innocence
Auteur : Orhan Pamuk
Kemal, un jeune homme d'une trentaine d'années, est promis à Sibel, issue comme lui de la bonne bourgeoisie stambouliote, quand il rencontre Füsun, une parente éloignée et plutôt pauvre. Il tombe fou amoureux de la jeune fille et, sous prétexte de lui donner des cours de mathématiques, la retrouve tous les jours dans l'appartement vide de sa mère. En même temps, il est incapable de renoncer à sa liaison avec Sibel.
C'est seulement quand Füsun disparaît, après les fiançailles entre Sibel et Kemal célébrées en grande pompe, que ce dernier comprend à quel point il l'aime. Kemal rend alors visite à sa famille et emporte une simple règle lui ayant appartenu : ce sera la première pièce du musée qu'il consacrera à son amour perdu. Puis il avoue tout à Sibel et rompt les fiançailles.
Quand, quelque temps après, Kemal retrouve la trace de Füsun, mariée à son ami d'enfance Feridun, son obsession pour la jeune femme monte encore d'un cran
Le musée de l'Innocence est un grand roman nostalgique sur l'amour, le désir et l'absence, une nouvelle preuve de l'immense talent de l'écrivain turc.
Orhan Pamuk, né en 1952 à Istanbul, est l'auteur notamment de Mon nom est Rouge (2001, prix du Meilleur Livre étranger), de Neige (2005, prix Médicis étranger et prix Méditerranée étranger) et de D'autres couleurs (2009). Toute son oeuvre, traduite en cinquante langues, est disponible aux Éditions Gallimard.
Il est le lauréat du prix Nobel de littérature 2006.
Condition générale du livre : 4/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 57073
Éditeur : Gallimard
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 978-2-07-078659-6
Année d'impression : 2011
Poids : 760 gr
Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com
Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »
Prix : 9.99 $
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !