1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Parent, Guy


Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! | Frais de livraison garantis !

L'enfant chinoisL'enfant chinois


L'enfant chinois


Auteur : Guy Parent

À l'âge de trois mois, Chang est adopté clandestinement. Il grandira à Montréal, loin de sa Chine natale. Il ne sait rien de ses origines, mais il découvre, petit à petit, une réalité à laquelle la plupart des êtres humains tiennent mordicus : l'identité. Et si l'identité n'était que la dernière frontière de l'homme, quelque chose que la vie s'efforce patiemment d'effacer et de transformer à sa guise ? Une dernière frontière avant la conscience du relatif et de l'absolu, avant le vide ?

Le destin de cet enfant chinois n'est peut-être rien d'autre qu'un long apprentissage de la solitude, non pas cet exil fait de tristesse ou de désespoir, mais une solitude construite avec les matériaux du coeur, la confiance, la paix et la joie de créer.

« Je me demandais si la Grande Muraille avait été l'épouse du désert, si parfois la nuit elle n'allait pas le retrouver sans risquer d'être vue. J'imaginais la longue silhouette de pierre glisser entre les villages endormis, traverser les montagnes et les vallées jusqu'à Gobi, son amant. Cela n'avait pu se faire qu'avec la complicité de la lune : elle seule avait assez de recul pour apprécier le spectacle de ces amours nocturnes qui avaient fini par me donner naissance. »

L'Enfant chinois : un voyage intérieur, une quête de l'identité qui débouche sur davantage de questions que de réponses. Une oeuvre savoureuse qui réjouit le coeur et l'âme. Un hommage à la vie, à ses multiples parfums, à la joie de créer et d'aimer.

Guy Parent est journaliste depuis une vingtaine d'années. L'Enfant chinois est son premier roman. Il a publié un recueil de poésie en 1992, Soudain ton rire en ce siècle.




Condition générale du livre : 4/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 51521
Éditeur : Québec Amérique
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-89037-945-0
Année d'impression : 1998
Poids : 260 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $

Consultations récentes...