

Contes de Wilfrid
Auteur : Robert Payant
Ces Contes de Wilfrid, sortis du légendaire personnage réinterprété par Robert Payant, brossent un portait type de la tradition orale québécoise : aventure fantastique, monstre diabolique, histoire de chantier, épopée féerique, magie du verbe et roublardise de « guenillou » s'y retrouvent allègrement.
L'auteur ici se fait « souffleur de vie ». Il redonne la parole à une longue lignée de conteurs dont faisait partie son aïeul.
« Je savais la Montérégie riche en écrivains; je la sais maintenant nantie d'un conteur branché à sa tradition, nous livrant par l'écrit une partie de son héritage familial. »
« Quel que soit votre âge, vous aurez du plaisir à lire ces contes, mais permettez-moi de vous souhaiter de les entendre de vive voix par l'auteur lui-même : votre plaisir en sera décuplé ! Car le conte ce vieil art se retrouve ici en pleine jeunesse, frais comme un ruisseau. » Jocelyn Bérubé
Contes de Wilfrid est le troisième titre de la collection Voix vives.
Condition générale du livre : 4/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 57125
Éditeur : Isabelle Quentin
Collection : Voix vives
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-922417-35-2
Année d'impression : 2002
Poids : 130 gr
Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com
Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »
Prix : 7.99 $
LA BOUTIQUE EST FERMÉE TEMPORAIREMENT.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE MERCREDI 16 AVRIL 2025.