1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Saint-Arnaud, Jean-Guy


Obtenez un rabais de 25 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Où veux-tu m'emporter Seigneur ?Où veux-tu m'emporter Seigneur ?


Où veux-tu m'emporter Seigneur ?


Auteur : Jean-Guy Saint-Arnaud

Approche du discernement spirituel

Que de folies et d'atrocités commises au nom de Dieu, à travers l'histoire lointaine et récente, par des hommes de bonne volonté et des intégristes de tout acabit ! C'est bien connu, l'enfer est pavé de bonnes intentions. Or les folies religieuses sont vraiment les pires, parce qu'elles se réclament précisément de Dieu et se couvrent ainsi d'un manteau d'absolu. On en met décidément beaucoup sur le dos de Dieu (comme aussi sur celui du diable, pauvre diable !) ! Il y a lieu, dès lors, de s'interroger sérieusement : qu'en est-il au juste de cette volonté divine qu'il faut faire « sur la terre comme au ciel » ? Est-il réellement possible, à l'abri de toute illusion, de connaître ce que Dieu désire et attend de nous ? Comment y parvenir ? Les prétendues volontés de Dieu ne seraient-elles pas, en vérité, que pures projections de notre propre dialogue intérieur ? Nous croyons entendre Dieu, alors que c'est nous-mêmes qui posons les questions et donnons les réponses…

Toutes ces interrogations renvoient au discernement spirituel, sur lequel le présent ouvrage entend jeter quelques lumières. Il ne s'agit pas ici d'un manuel exhaustif sur la matière, mais d'une série de réflexions sur la nature particulière, les exigences et le processus du discernement spirituel, tant personnel que communautaire.

L'époque troublée qui est la nôtre, traversée de terreurs concertées et de peurs irrationnelles, appelle impérieusement chez tous des efforts d'intelligence critique pour bien décrypter les signes des temps et aménager au mieux les chemins de l'avenir. « Voici le moment d'avoir du discernement. » (Ap 13, 18)

Né à Montréal en 1934, Jean-Guy Saint-Arnaud, S.I., a enseigné la philosophie et les sciences religieuses avant de consacrer vingt-cinq ans de sa vie à la spiritualité (Centre de spiritualité Manrèse). Il est détenteur d'un doctorat en sciences religieuses de l'Université de Strasbourg, portant sur Newman et l'incroyance.




Condition générale du livre : 4/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 55038
Éditeur : Médiapaul
Collection : Sève nouvelle
Numéro(s) du livre : 84
ISBN : 2-89420-530-9
Année d'impression : 2002
Poids : 190 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $


Consultations récentes...