1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Scowen, Peter


Obtenez un rabais de 25 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Le livre noir des États-UnisLe livre noir des États-Unis


Le livre noir des États-Unis


Auteur : Peter Scowen

Le 11 septembre 2001, deux avions ont percuté le World Trade Center de New York et provoqué l'effondrement des Twin Towers, un troisième a frappé le Pentagone à Washington et un quatrième, qui avait pour cible la Maison Blanche, s'est écrasé en rase campagne dans l'État de Pennsylvanie. Ces attentats terroristes, fomentés par ben Laden, ont fait environ 2 900 victimes et ont suscité l'émoi partout dans le monde occidental. Tous les pays européens ont alors fait preuve d'une solidarité exemplaire, mais bien hypocrite, puisque ces mêmes pays restent froids devant des catastrophes beaucoup plus dévastatrices qui ont lieu sur d'autres continents. La nation américaine, encouragée par le gouvernement et les médias qui ont récupéré ces événements, s'est complu dans une attitude de victime.

Quand on se penche sur l'histoire récente des États-Unis, on se rend compte que les Américains sont loin d'être des victimes. Par conséquent, leur soif de vengeance est ridicule. L'heure devrait être à l'autocritique et non à la radicalisation et à la guerre.

Ce livré n'est pas un cri de haine contre les États-Unis, mais un geste pour la paix. Si les Américains s'enferment dans leur logique manichéenne, il y aura, même s'ils sont les plus forts, une escalade de violence. Veulent-ils voir les actes de terrorisme se multiplier sur. leur propre territoire ? Et vivre dans un climat de terreur et de paranoïa ? Si la réponse est négative, il faudra, qu'ils mettent de l'eau dans leur vin. Vous verrez à la lecture de ce livre que les Américains sont très mal placés pour jouer les vierges offensées.

Né à Montréal en 1959, Peter Scowen a la double citoyenneté américaine et canadienne. Depuis août 2002, il occupe le poste de rédacteur en chef de la section Entertainment du Toronto Star. De 1993 à 1998, il a été rédacteur en chef et chroniqueur au Mirror et puis au Hour, deux hebdomadaires culturels montréalais.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 53944
Éditeur : Les Intouchables
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-89549-082-1
Année d'impression : 2002
Poids : 430 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $


Consultations récentes...


Nous vous remercions d'augmenter les revenus de Secondemain en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !