1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Barry, Joseph


Obtenez un rabais de 25 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

George Sans ou le scandale de la libertéGeorge Sans ou le scandale de la liberté


George Sans ou le scandale de la liberté


Auteur : Joseph Barry

Scandaleuse George Sand. Scandale de sa liberté, de ses passions, de ses enthousiasmes politiques, de ses écrits. « De la boue » pour l'un, « un chef-d'oeuvre » pour l'autre. Qui fut-elle en réalité ? Une brillante intellectuelle ? Un homme au grand coeur ? Ou même « la femme la plus féminine » ?

C'est ainsi que, restaurée pour la première fois dans sa vérité, nous voyons vivre sous nos yeux une George Sand inconnue. La biographie étincelante à laquelle Joseph Barry a consacré cinq années de recherches explore la riche complexité de cette femme qui sut être, de façon si particulière, fille, mère, amante, écrivain, femme indépendante capable de s'offrir un château et d'y installer avec générosité une chambre pour Chopin, un atelier pour Delacroix.

On ne naît pas George Sand. On le devient. Mais comment ? C'est l'histoire de ce livre passionnant.

Avec une pénétration rarement atteinte, Joseph Barry analyse les rapports ambigus qui lient George Sand à son siècle, si fertile en bouleversements. Et peu à peu, de cet enchevêtrement de vérités, apparaît une femme de notre temps, passionnée par tout ce qui nous passionne, osant déjà ce que nous osons à peine, agissant, luttant, pleurant, mentant, vivant sa liberté plus que la prêchant et la vivant avec une plénitude qu'atteignent difficilement, au XXe siècle, les femmes des années 80.

George Sand : notre contemporaine ?

Journaliste et écrivain américain, Joseph Barry n'a plus quitté la France depuis qu'il y arriva, en 1945, dans les rangs de l'armée américaine. Il fut membre du cercle de Gertrude Stein. En dehors de la biographie de George Sand, il est l'auteur de quatre autres ouvrages ayant trait à notre pays et travaille actuellement d une histoire du couple français.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 54552
Éditeur : Seuil
Collection : Points - Biographie
Numéro(s) du livre : B1
ISBN : 2-02-006733-1
Année d'impression : 1984
Poids : 340 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $


Consultations récentes...