

Messages culturels et médias
Auteur : Monique Caron-Bouchard
La société est en mutation culturelle constante. Mais qu'en est-il de l'image qu'on en véhicule ? Ce livre se veut un guide, voire un instrument d'évaluation des diverses composantes culturelles des moyens de communication. Il a été imaginé comme un support aux éducateurs, aux parents et aux producteurs. Son objectif vise à faire comprendre le processus de conception et de transmission des messages auprès des enfants. Il examine la façon dont les stéréotypes culturels peuvent être créés et véhiculés dans des messages, mais propose aussi des moyens appropriés pour les rendre plus transparents de la réalité sociale. Pour que les cultures respirent
Monique Caron-Bouchard Sociologue de formation, l'auteure travaille depuis plus de 20 ans dans les domaines des médias de masse et de l'enseignement. Spécialiste en « recherche formative », elle est la directrice des projets de la firme Communication ABC Inc. et agit aussi en tant que sociologue-conseil auprès des radiodiffuseurs et de divers producteurs. Elle enseigne la sociologie au collège Jean-de-Brébeuf de Montréal.
Condition générale du livre : 4/4 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 52413
Éditeur : Pauline - Médiaspaul
Collection : Communication et mass media
Numéro(s) du livre : 5
ISBN : 2-89039-191-4
Année d'impression : 1989
Poids : 210 gr
Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com
Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »
Prix : 7.99 $
LA BOUTIQUE EST FERMÉE TEMPORAIREMENT.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE MERCREDI 16 AVRIL 2025.