Auteur : Taylor Caldwell
Une malédiction a été jetée sur la « dynastie » Armagh et, parvenu au faîte de la puissance, Joseph voit l'un après l'autre ses espoirs s'effondrer et les siens frappés par le sort. Tel est le prix que devra payer cet homme pour son intraitable ambition.
Comme cadre à ce roman où s'affrontent des passions violentes et des amours condamnées, Taylor Caldwell a choisi le climat politique, économique et historique de l'Amérique de la seconde moitié du XIXe siècle. Elle nous montre aussi les véritables dirigeants du monde, les puissants personnages anonymes qui, de la coulisse, décident du destin des nations.
Cette famille Armagh n'est pas sans rappeler la « Dynastie de la Mort ». Ici encore, aucun personnage, du plus typé jusqu'à la moindre silhouette pittoresque, ne nous laisse indifférents. Tous ont une extraordinaire présence.
Un roman vivant, dramatique, où l'action ne se relâche jamais, où s'affrontent pour l'amour et la haine les tempéraments les plus divers et les plus tranchés, marqué de déchirements, de morts et de crimes, où le personnage principal souffre d'une mémoire trop fidèle. Un témoignage sur une époque.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 51651
Éditeur : Presses de la Cité
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-89116-001-0
Année d'impression : 1972
Poids : 540 gr
Prix : 7.99 $
Auteur : Taylor Caldwell
Au début des années 1860, un jeune orphelin de treize ans, qui fuit la misère et la famine de son Irlande natale, aperçoit par la vitre maculée d'un hublot de l'Irish Queen les côtes hostiles du pays où il doit trouver un foyer pour lui-même, son jeune frère, sa petite soeur, et un travail qui assure leur subsistance : les États-Unis d'Amérique. Quelque cinquante ans plus tard, multimillionnaire, puissant et redouté, Joseph Armagh meurt srubitement dans une demeure somptueuse de son pays d'adoption.
Toute sa vie n'est qu'une longue vengeance contre le monde qui l'a trahi, méprisé, rejeté, en souvenir de ses années de lutte atroce et acharnée. S'il réussit son ascension sociale et financière, grâce à une rencontre avec un homme impitoyable et sans scrupules, mais généreux à sa façon, sa vie sentimentale n'est qu'une amère suite de déceptions et de « désertions ». Cependant, une femme, la douce Katherine Hennessey, à son insu, marque l'adolescence de Joseph et oriente sa vie entière. Et une autre femme lui fait enfin connaître l'amour, malgré les cruelles épreuves qui les assaillent, et la haine d'une épouse dédaignée.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 51652
Éditeur : Presses de la Cité
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : 1
ISBN : 2-89116-000-2
Année d'impression : 1979
Poids : 550 gr
Prix : 7.99 $
Nous vous remercions d'augmenter les revenus de Secondemain en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !