1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Caouette, Charles E.


Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus !

Si on parlait d'éducation - Pour un nouveau projet de sociétéSi on parlait d'éducation - Pour un nouveau projet de société


Si on parlait d'éducation - Pour un nouveau projet de société


Auteur : Charles E. Caouette

Dans un langage clair et percutant, Charles E. Caouette propose une vision cohérente de l'être humain, de l'apprentissage et de l'éducation.

En questionnant le fonctionnement de l'école, de la maternelle à l'université, l'auteur précise le rôle, les limites et la mission qu'elle devrait porter : le développement intégral des individus et des collectivités.

À la lecture de ces dix-huit chapitres, qui se lisent comme autant de brefs exposés, le lecteur — parents et professionnels confondus — comprend mieux les problèmes et les besoins propres aux milieux défavorisés et aux décrocheurs, la contribution spécifique des garderies, les objectifs stimulants proposés par les projets alternatifs.

Par-dessus tout, Charles E. Caouette redonne confiance aux parents et il réanime la foi et l'enthousiasme des enseignants.

Il donne le goût aux uns et aux autres de devenir de véritables éducateurs. Et c'est chacun de nous qu'il invite à bâtir, collectivement, un nouveau projet de société.

« Ce livre est un hymne à la vie, à la tolérance, à l'entraide. C'est le début d'une grandiose construction. Un courageux ouvrage d'espoir. » Andrée Ruffo

« Charles E. Caouette est un bâtisseur. Un éducateur qui veut communiquer le goût de vivre et d'apprendre, aider des jeunes à trouver un sens à la vie. Pour lui, le désarroi indique qu'on doit opter, comme société, pour une plus grande qualité de vie. » Ariane Émond

Charles E. Caouette est professeur titulaire au Département de psychologie de l'Université de Montréal. Auteur de plusieurs articles et conférencier reconnu, il est également actif dans de nombreux projets alternatifs et communautaires.




Condition générale du livre : 5/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 51306
Éditeur : VLB
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-89005-522-1
Année d'impression : 1992
Poids : 400 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 9.99 $

Consultations récentes...