1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Champagne, Normand


Obtenez un rabais de 25 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

7945 - Champagne d'Arabie - J'ai tué Dion7945 - Champagne d'Arabie - J'ai tué Dion


7945 - Champagne d'Arabie - J'ai tué Dion


Auteur : Normand Champagne

Un témoignage horrible, sans doute nécessaire, pour expliquer à une société distraite le cheminement de l'homme, lorsque victime d'un milieu hostile. Famille, institutions, amis, tout peut servir à son élévation, ou à sa descente aux enfers.

L'auteur, Normand Champagne, a 32 ans. Il purge une sentence de 10 ans pour un premier meurtre commis à Val d'Or, en 1971. En cellule, sous l'effet d'une vision démentielle durant laquelle il se considère comme étant le célèbre Lawrence d'Arabie, il assassine « le monstre » Léopold Dion, le tueur d'enfants. Paradoxalement, l'auteur fait preuve d'une intelligence exceptionnelle : le style de ses évasions, son leadership en prison, son dialogue avec les autorités, et ses études actuelles en psychologie effectuées dans le but de comprendre ce qui lui est arrivé.

Avocat criminaliste et défenseur de Normand Champagne qui fut acquitté du meurtre de Léopold Dion, Robert La Haye a 31 ans. Membre de l'étude légale Forest, Rumaneck, La Haye, Monty & Bastien, il agit également à titre de professeur de Droit pénal à l'Université de Montréal. Il a assumé la défense de Denis Châteauvert, acquitté du meurtre de son fils. Puis, ce fut l'affaire Duchesne (l'Homme à la valise), puis l'affaire Stanford (le premier pirate de l'air québécois). De même, dans l'affaire Meloche (le décès de trois cadres de la compagnie Dupont of Canada). Enfin, le 15 février 1975, il obtient, à l'issue d'un procès qui avait débuté le 3 du même mois, et après treize heures trente de délibération, l'acquittement de Jacques (Coco) Mercier, accusé d'une double tentative de meurtre contre deux membres du club de motards « Les Popeyes ».




Condition générale du livre : 2/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 55562
Éditeur : Sondec
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 0-88541-004-1
Année d'impression : 1975
Poids : 240 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $



BOUTIQUE FERMÉE.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE MARDI 14 DÉCEMBRE 2021.


Consultations récentes...