1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Charles, Edward


Obtenez un rabais de 25 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Dans l'ombre de Lady JaneDans l'ombre de Lady Jane


Dans l'ombre de Lady Jane


Auteur : Edward Charles

Un prodigieux roman d'apprentissage, d'amour et d'action dans l'Angleterre du XVIe siècle.

« En rétrospective, c'était sans doute le jour le plus important de ma vie, le jour où tout allait changer; mais à ce moment-là, tout frissonnant et trempé jusqu'aux os que j'étais, je ne m'en serais jamais douté.

La journée avait pourtant bien commencé. À Shute House et dans toute la propriété, on s'était levé de bonne heure dans l'attente d'un premier aperçu du maître des lieux, Lord Henry Grey, de sa. redoutable épouse Lady Frances, et de ses trois filles, Lady Jane, Lady Catherine et Lady Mary.
 »

Avril 1551, Devon, Angleterre. L'arrivée de Lady Jane Grey, avec ses parents et ses deux soeurs, à leur propriété de Shute House, offre à Richard Stocker, jeune fils de paysans, une occasion exceptionnelle d'améliorer son sort. En guise de récompense pour avoir sauvé la vie de ses filles, Lord Grey, marquis de Dorset, le prend à son emploi. Politique, diplomatie, spiritualité, amour : Richard a tout à apprendre, et sera initié par chacun des membres de la famille Grey.

Moins d'une année lui suffit pour devenir le secrétaire particulier de son maître, découvrir Londres et l'univers de la royauté; il fait même, à la faveur d'une partie de chasse à courre, la connaissance du roi Édouard VI. Il découvre aussi, au contact des sœurs Grey, les mystères de l'amour — le premier, charnel, dans les bras de Cat, superbe et fantasque, et le second, spirituel, au contact de Jane, réformiste dévouée à ses livres et sa foi.

À la mort du roi, Lady Jane, à la suite des manigances de son père, est désignée comme successeur au trône. Mais cette prétention est contestée par Mary Tudor, qui s'empare du pouvoir et emprisonne Jane dans la Tour de Londres, où l'accompagne Richard, son loyal serviteur.

Edward Charles est né en Angleterre. Il a été financier et consultant en gestion avant de se tourner vers les affaires internationales, œuvrant en Europe, aux États-Unis et en Asie. En semi-retraite depuis 2002, il vit dans la région du Devon, où il écrit, peint et soigne son vignoble. Sa grande passion, l'histoire de l'Angleterre, se reflète dans son tout premier roman.




Condition générale du livre : 4/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 56544
Éditeur : HMH
Collection : Roman historique
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 978-2-89647-085-3
Année d'impression : 2008
Poids : 990 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 9.99 $

Les Filles du dogeLes Filles du doge


Les Filles du doge


Auteur : Edward Charles

L'éducation sentimentale et politique d'un jeune Anglais dans la Venise mythique de la Renaissance.

Venise, 1555. Dans cette ville prospère mais divisée débarque Richard Stocker, jeune Anglais protestant fuyant les persécutions qui secouent sa patrie. Il est encore marqué par l'exécution de Lady Jane Grey, survenue l'année précédente, et s'interroge sur son avenir. La carrière de médecin l'intéresse; son ami et compagnon de voyage, le docteur Marwood, l'encourage à s'inscrire à la Faculté de médecine de l'université de Padoue.

Dès son arrivée au coeur de la lagune, Richard est propulsé dans le tumulte de la vie politique vénitienne. Après s'être initié aux usages de la cour d'Angleterre, il lui faut maintenant apprivoiser ceux de la Sérénissime, une société fermée aux rites séculaires.

Les tâches que lui confie son protecteur, le comte de Devon, l'amènent à sympathiser avec le Tintoret. Dans l'atelier du grand peintre, il rencontre Veronica Franco, modèle, poétesse et courtisane, ainsi que Yasmine Ahmed, musulmane et comptable. Richard fait aussi, au hasard de ses balades dans la cité, la connaissance de Faustina Contarini, une nonne emprisonnée dans un couvent par sa famille noble qu'il jure de délivrer de sa condition.

Chacune de ces trois femmes a son histoire et ses secrets, mais elles possèdent toutes quelque chose en commun : ce sont des « filles du doge », c'est-à-dire des créatures captives des lois et des règles contradictoires de cette métropole grouillante.

Edward Charles signe l'histoire passionnante d'un jeune homme à l'âge où il découvre l'amour, une culture étrangère et les intrigues du monde, dans une vibrante évocation de l'Italie du XVIe siècle.

Edward Charles est né en Angleterre. Il a été financier et consultant en gestion avant de se tourner vers les affaires internationales. En semi-retraite depuis 2002, il vit dans la région du Devon, où il écrit, peint et s'occupe de son vignoble. Son premier livre, Dans l'ombre de Lady Jane, a remporté un beau succès en Angleterre. Animé par sa passion de l'histoire et des cultures, il se consacre à la poursuite des aventures de son héros, Richard Stocker.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 55128
Éditeur : HMH - Hurtubise
Collection : Roman historique
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 978-2-89647-105-8
Année d'impression : 2009
Poids : 840 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 9.99 $


Consultations récentes...


Nous vous remercions d'augmenter les revenus de Secondemain en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !