1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Collins, William Wilkie


Obtenez un rabais de 25 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

La dame en blancLa dame en blanc


La dame en blanc


Auteur : William Wilkie Collins

Walter Hartright, peintre de son état, porte secours une nuit, dans une rue à proximité de Londres, au milieu du XIXe siècle, à une mystérieuse « dame en blanc » que semble poursuivre une obscure menace. Cette rencontre est-elle le fruit du hasard ? La jeune femme, parmi des propos incohérents, laisse entendre qu'elle est familière d'un lieu où il doit prochainement se rendre : le manoir de Limmeridge, perdu dans les brumes du nord… On ne saurait dévoiler davantage les ressorts d'une intrigue palpitante. Disons simplement que Walter sent se nouer autour de celle qu'il aime un implacable complot. Des gentlemen irréprochables épouseront de tendres jeunes filles dans l'espoir de les déposséder de leur fortune — et peut-être de les assassiner… On avait oublié ce roman, ancêtre de tous les thrillers, qui rendit jaloux Dickens et publié ici en version intégrale. Il nous révèle une sorte de « Hitchcock de la littérature  » : suspense, pièges diaboliquement retors, terreurs intimes, secrètes inconvenances — rien n'y manque.


William Wilkie Collins est né à Londres en 1824 où il mourut en 1889. Fils d'un paysagiste, il se tourna d'abord vers la peinture avant de s'intéresser à la littérature. Il témoigne de ses dons en écrivant une biographie de son père – Mémoires sur la vie de William Collins – puis, un roman, Antonina ou la chute de Rome. Encouragé par Charles Dickens dont il deviendra l'ami et avec qui il écrivit certains livres, il poursuivit son oeuvre avec Randonnée au-delà du chemin de fer, Le Secret, L'Amour aveugle… Mais ce sont surtout La Pierre de lune et La Dame en blanc qui lui valurent un grand succès et firent voir en lui l'inventeur du roman criminel.




Condition générale du livre : 4/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 57091
Éditeur : France Loisirs
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-7242-9227-8
Année d'impression : 1996
Poids : 660 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 9.99 $


Consultations récentes...


Nous vous remercions d'augmenter les revenus de Secondemain en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !