1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Djian, Philippe


Obtenez un rabais de 25 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

37,2° Le matin37,2° Le matin


37,2° Le matin


Auteur : Philippe Djian

Philippe Djian, né en 1949, auteur de 37°2 le matin, Bleu comme l'enfer, Zone érogène, 50 contre 1, Maudit manège, Échine…

Sa pudeur, son regard à la fois tendre et acerbe et son style inimitable ont fait de lui l'écrivain le plus lu de sa génération. Les éditions j'ai lu ont vendu plus d'un million d'exemplaires de ses livres.

Onze histoires. Onze tranches de vie où le quotidien, le tristement banal, la bureaucratie, la médiocrité, le bête et méchant, les petits boulots mal payés sont disséqués par le regard incisif d'un héros sur lequel la société ne mise pas même à cinquante contre un.

Onze rêves avortés, onze révoltes vouées à l'échec, onze drames dérisoires, des filles belles ou moins belles, des bières plus ou moins tièdes, quelques actes de violence, jamais prémédités…

On connaît l'univers de Philippe Djian. Ce recueil, c'est aussi onze histoires de tendresse (car l'amour est un mot qui fait peur), d'intelligence, de sensibilité. Onze histoires dont nous avons tous vécu le début, et dont nous découvrons la fin. Une fin qui dérange.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 50186
Éditeur : J'ai Lu
Collection : Histoires
Numéro(s) du livre : 2363
ISBN : 2-277-22363-8
Année d'impression : 1991
Poids : 135 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $

Sainte-BobSainte-Bob


Sainte-Bob


Auteur : Philippe Dijan

«  Certaines journées d'automne sont propices à la fécondation des emmerdements futurs. » Le ton du troisième volet de cette trilogie est donné.

La maison du narrateur, Luc Paradis, est plantée au sommet d'une colline boisée. De sa position, il domine toute la vallée de la Sainte-Bob, où évoluent d'un côté les personnages d'Assassins et de l'autre ceux de Criminels. On l'aura compris, Luc est écrivain, et nous assistons à la rédaction en parallèle d'Assassins et de Criminels. Depuis trois ans qu'il est divorcé d'Eileen, il s'est réfugié dans l'alcool et l'écriture, qui pour lui a fonction de thérapie. Il s'est aménagé un bureau sous les combles. Une visite de temps à autre à Juliette Montblah, sa psy, lui permet d'endiguer le mélange de violence et de déprime qui le mine.

En cette journée d'automne donc, débarque Josianne, une rousse flamboyante de soixante-trois ans. Elle est la mère d'Eileen. Luc et Josianne vont - cohabiter tant bien que mal, improvisant au jour le jour, dans un climat équivoque — particulièrement lourd d'ambiguïté sexuelle… —, le début d'un marivaudage glauque et sombre, comme seul Philippe Djian en a le secret.

Après Assassins et Criminels, Sainte-Bob, de manière plus dialectique que logique, dessine la clé de l'entreprise, le « roman » enfin dévoilé des deux romans précédents.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 55754
Éditeur : Gallimard
Collection : nrf
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-07-07563-5
Année d'impression : 1998
Poids : 310 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 9.99 $


Consultations récentes...