1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Findley, Timothy


Obtenez un rabais de 25 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Les Robes bleuesLes Robes bleues


Les Robes bleues


Auteur : Timothy Findley

Cette nuit-là, Jane rêva que quelqu'un donnait une soirée et que tous les invités, hommes et femmes, portaient la robe bleue tachée de sperme de Monica Lewinsky.

Personne ne trouvait ça le moins du monde étrange ou scandaleux. À l'intérieur des robes bleues, les hommes et les femmes restaient eux-mêmes, n'étaient pas grimés. fane savait et en même temps ne savait pas qui ils étaient, à la façon que les rêves ont de nous présenter une troupe de parfaits inconnus comme étant nos meilleurs amis.

Quelqu'un chanta.

Pas une vraie chanson – une chanson de rêve.


Stratford-sur-Avon, Ontario. Au cours de l'été 1998, un couple parfaitement uni, modèle de réussite sociale, de grâce et de beauté, se défait. En contrepoint : le scandale de l'affaire Bill Clinton/Monica Lewinsky. Originaire de Louisiane, Jane Kincaid n'a pas eu d'autre choix pour travailler dans le théâtre que de quiter sa ville natale du sud des États-Unis, Plantation. Ce soir, elle assiste au succès de son mari, Griffin, dans le rôle de Claudio. Le Stratford Festival, haut lieu de théâtre en Amérique du Nord, bat son plein. Au programme : Beaucoup de bruit pour rien, La Tempête, Richard Ill. Mais cette soirée magique sonne le glas du bonheur conjugal. Véritable tragédie dans les règles de l'art, la suite n'est qu'une série de catastrophes inéluctables.

Renouant avec son expérience d'acteur, mettant en scène des personnages ambigus et à la dérive, Timothy Findley dissout en virtuose les frontières entre l'art et la vie, entre le roman et le théâtre, et nous offre, dans son ultime roman, quelques clefs pour l'ensemble de son oeuvre.

Timothy Findley est né en Ontario en 1930 et mort en Provence en 2002. Il a commencé sa carrière comme danseur avant de connaître le succès comme acteur, apparaissant pour la première fois sur scène au Festival de Stratford aux côtés d'Alec Guiness. Il a publié onze romans (dont Le Dernier des Fous, Guerres, Le Chasseur de têtes, La Fille de l'homme au piano, Nos adieux et Pilgrim au Serpent à Plumes et Le Grand Elyseum Hotel chez Robert Laffont), trois recueils de nouvelles, quatre pièces de théâtre et de nombreux essais (dont Le Verger de pierre au Serpent à Plumes) et articles. Ses romans et nouvelles sont traduits dans une vingtaine de langues.




Condition générale du livre : 4/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 55947
Éditeur : Le Serpent à Plumes
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-84261-405-4
Année d'impression : 2003
Poids : 750 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 9.99 $


Consultations récentes...


Nous vous remercions d'augmenter les revenus de Secondemain en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !