1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Gagnon-Thibaudeau, Marthe


Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! | Frais de livraison garantis !

Le Bal de cotonLe Bal de coton


Le Bal de coton


Auteur : Marthe Gagnon-Thibaudeau

Livre à reliure cartonnée sans la jaquette de couverture.

La vie de Marthe GagnonThibaudeau est riche en luttes et péripéties. À vingt ans, elle est atteinte de tuberculose. Le verdict à l'époque ne laisse guère de place pour l'espoir… Marthe GagnonThibaudeau vainc cette maladie. Mère d'une fille, elle entreprend avec son mari, ingénieur civil de profession, le tour du monde. Elle visite une centaine de pays, vit en Europe et en Afrique. Puis, elle fait son entrée dans le domaine des affaires. L'aventure dure plusieurs années juqu'au moment de la retraite. Marthe Gagnon-Thibaudeau décide alors un retour aux études. Elle obtient un diplôme en Droit. En 1987, elle publie son premier livre, « Sous le griffe du SIDA ». L'écriture devient une véritable passion pour la résidente de Ville-Saint-Laurent. De cette vocation naîtront sept autres romans : « Pure laine, pur coton » (1988), « Chapputo » (1989), « Le Mouton noir de la famille » (1990), « Lady Cupidon » (1991), « Nostalgie » (1993) , « La Boiteuse » (1994), « Au fil des jours » (1995) et « La Porte interdite » (1996), « Le Commun des mortels » (1997).

Roméo Boisvert est le septième et dernier enfant d'une famille d'agriculteurs installée depuis des générations à Sainte-Marthe, près de Trois-Rivières. Aimé et protégé par sa mère, Roméo a la chance de faire des études en médecine à Québec alors que ses frères et sceurs suivent la tradition de la famille. À la mort des parents, Roméo devient la cible des siens lorsque vient le temps de partager l'héritage.

Profondément blessé, il décide de quitter la région pour se refaire une vie et s'installe, seul, au hasard de ses errances, près de Rivière-du-Loup, dans un petit village paisible et magnifique. Roméo retrouve enfin une tranquillité relative jusqu'au jour où une visite inattendue change de nouveau le cours de son existence. Son beau-frère, mari de sa soeur, lui confie son fils Félix, petit enfant malheureux, injustement traité par sa mère…




Condition générale du livre : 4/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 52476
Éditeur : Club Québec Loisirs
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-89430-356-4
Année d'impression : 1998
Poids : 760 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $

Pure laine, pur cotonPure laine, pur coton


Pure laine, pur coton


Auteur : Marthe Gagnon-Thibaudeau

Marthe Gagnon-Thibaudeau est née à Rimouski où elle fit des études scientifiques, se voua à l'enseignement et convola en justes noces.

Après une longue maladie qui l'immobilisa pendant plusieurs années, ce fut la course sur le globe. Elle habita trois continents et fit de nombreux voyages qui la menèrent dans plus de cent pays. Ses nombreux périples ne l'empêchèrent pas d'avoir une famille, de se tailler une réputation enviable dans le monde des affaires et de gérer ses trois compagnies.

Puis, ce fut le retour aux études et l'obtention d'un D.E.C. en administration et d'un certificat en droit à l'Université de Montréal. C'est en 1987 que Marthe Gagnon-Thibaudeau publia son premier roman « Sous la griffe du Sida », qui connut un beau succès, tant au Québec qu'à l'étranger. Le roman « Pure laine, pur coton » fut son deuxième livre, dont « Le Mouton noir de la famille » constitue la suite.

Voici l'histoire colorée et trépidante de deux frères, Jean-Baptiste et Louis-Philippe, arrivés de France à la fin des années vingt pour s'installer au Québec. Ils prendront pour femmes Marie-Reine et Fabienne, deux épouses qui chacune à leur façon ne manquent pas de personnalité… et sur cette terre devenue la leur, ils passeront toute leur vie. Une vie pleine d'aventures, forte en événements et retournements inattendus, qui apporteront le succès au premier, une fin tragique au second… un meurtre lui vaudra la pendaison.

« Pure laine, pur coton » est un récit passionnant truffé d'humour et de simplicité qui plonge dans un passé encore récent et décrit toutes les beautés, toutes les misères d'une société en pleine évolution.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 51886
Éditeur : JCL
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-920176-59-5
Année d'impression : 1991
Poids : 650 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $

Consultations récentes...