Les appartements de Madame - Maîtres et valets - Tome II
Auteur : John Hawkesworth
Le roman qui a inspiré la grande série télévisée anglaise qui a déjà conquis 100 millions de spectateurs. Un hôtel particulier dans un élégant quartier de Londres occupé par la famille Bellamy :
Richard Bellamy, secrétaire d'État, conservateur. L'intégrité faite homme. Lady Marjorie, sa femme. Fille d'un comte et fort jolie femme, elle n'est pas insensible aux attentions des hommes. Elizabeth Bellamy, leur fille. Romantique et hostile à toute convention, elle n'aime guère le milieu guindé où elle vit. lames Bellamy, leur fils. Officier de la Garde, joyeux buveur et coureur de jupons.
À l'étage des domestiques : Hudson, le maître d'hôtel, farouche défenseur de l'ordre établi, règne sur le monde des valets. Mrs Bridges, la cuisinière, est un peu la Reine Victoria des fourneaux. Rose, la femme de chambre, simple et bonne, encore mal dégrossie de sa campagne Sarah, la nouvelle bonne, impertinente comme une soubrette de Marivaux, coquette et consciente de son charme.
Dans l'Angleterre conservatrice du début de ce siècle, la vie quotidienne et les aventures des maîtres et des valets. Elizabeth Bellamy vient d'épouser un jeune poète, qui la charme plus par son talent que par ses ardeurs de mari. Son frère, lames, poursuit ses frasques qui menacent sa carrière d'officier et Sarah, après une brève mais brillante carrière au music-hall, continue à semer la perturbation. C'est la suite de cette grande saga d'une famille, que découvrent à leur tour les téléspectateurs de langue française.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 56477
Éditeur : Laffont
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : Non disponible
Année d'impression : 1975
Poids : 280 gr
Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com
Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »
Prix : 7.99 $
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !