1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Kazan, Elia


Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus !

Les assassinsLes assassins


Les assassins


Auteur : Elia Kazan

Elia Kazan est né à Istambul (ex-Constantinople) en 1909, de parents d'origine grecque. Son père, George Kazanjoglous, emmène les siens à Berlin (1911), les ramène à Istambul, puis les fait venir à New York où il s'est installé comme importateur de tapis.

Après ses études, Elia Kazan, qui a suivi des cours d'art dramatique à l'université Yale, entre au Group Theatre de New York où il est simultanément comédien, régisseur, accessoiriste, etc., à partir de 1932 et devient un des metteurs en scène les plus cotés de Broadway.

Ses débuts au cinéma comme acteur datent de 1940. II réalisera son premier long métrage en 1944 (« Le Lys de Brooklyn »). Son style « coup de poing », son souci de réalisme, son goût du vrai le placent au premier rang des cinéastes du monde.

Citons, entre autres films : « Le Maître de la Prairie » (1946), « L'Héritage de la chair » (1949), « Un Tramway nommé Désir » (1951), « Sur les Quais » et « À l'Est d'Eden » (1954), « La Poupée de chair » (1956), « America America » (1963), « L'Arrangement » (1969) -

– tiré de son roman. Avec ce dernier, Elia Kazan se révèle un romancier égal à l'homme de cinéma.

L'Amérique actuelle ? C'est le temps des crimes, du meurtre rituel insensé, de la violence, de la mort qui ne prévient pas sur le campus ou à l'autre bout du monde. Les deux crimes qui sont les deux pôles du grand roman de Kazan sont caractéristiques de cette époque.




Condition générale du livre : 4/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 50765
Éditeur : Stock
Collection : Le Livre de Poche
Numéro(s) du livre : 4220
ISBN : 2-253-00872-9
Année d'impression : 1975
Poids : 240 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $

Consultations récentes...