

La présence - Bienvenue Mister Chance
Auteur : Jerzy Kosinski
Le personnage central de ce surprenant roman est prénommé Chance, né par hasard; super anti-héros, c'est peut-être l'homme de demain.
Il est totalement absorbé par deux occupations solitaires : jardiner et regarder passivement, sans relâche, la télévision. Le résultat est impressionnant. Chance est un « homme sans qualités » et son identité est fonction des événements qui pour lui n'existent que par l'image télévisée.
Mais il est obligé brusquement d'affronter en direct la société et même, par un concours de circonstances vraisemblables, il rencontre hommes politiques, diplomates, financiers
Or ses réponses à leurs graves propos concernant la marche du monde sont considérées comme des simplifications lucides de grande valeur et de grande portée
Chance est-il le technocrate du futur ? Le chef que réclament les jeunes, maître désengagé, sans liens, sans angoisse ? Est-il un disciple de Rousseau, confiant en la bonté naturelle de l'espèce humaine ? C'est au lecteur d'en décider.
Jerzy Kosinski a écrit tout à la fois une parabole, une satire, un conte, une histoire passionnante, spirituelle, ironique.
Condition générale du livre : 4/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 50998
Éditeur : Flammarion
Collection : Le Livre de Poche
Numéro(s) du livre : 5480
ISBN : 2-253-02650-6
Année d'impression : 1980
Poids : 80 gr
Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com
Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »
Prix : 5.99 $
LA BOUTIQUE EST FERMÉE TEMPORAIREMENT.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE MERCREDI 16 AVRIL 2025.