1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Laberge, Marie

Page:   <<   <  1  2   Affichez tous les items (14)


Obtenez un rabais de 25 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Revenir de loinRevenir de loin


Revenir de loin


Auteur : Marie Laberge

Après dix-huit jours passés dans le coma, une femme se réveille. Son esprit, sa capacité de penser en formules percutantes semblent intacts, mais elle n'émet aucun son et refuse d'ouvrir les yeux. Les médecins, le personnel lui répètent qu'elle est tirée d'affaire, mais sa mémoire n'est plus qu'une page blanche. Une jeune femme à son chevet se prétend sa fille, un homme vient lui parler comme si elle était son épouse alors que toutes les forces vives en elle lui hurlent que c'est impossible. Il n'y a que ce jeune voyou qui soliloque près d'elle à longueur de nuit avec qui elle ressent une inquiétante complicité.

Elle n'a plus de passé et n'est pas pressée de retrouver celui qui était le sien, le soupçonnant truffé de déceptions et d'erreurs. Les premières parcelles que sa mémoire lui rend sont des extraits de poèmes qu'elle reconnaît aisément sans pour autant décoder le moindre lien avec son passé. Par contre, elle sait exactement ce que sa vie doit être désormais. Ce qu'elle est prête à donner, ce qu'elle est prête à recevoir.

Dixième roman de Marie Laberge, paraissant exactement vingt et un ans après Juillet, Revenir de loin marque un jalon dans sa production romanesque. Elle y reprend tous les grands thèmes qui parcouraient ses oeuvres précédentes, mais en les portant plus loin qu'elle ne l'a jamais fait. L'exigence amoureuse, l'importance de la vie des sens, les relations mère-fille, le deuil, le rôle rédempteur de l'art, la recherche sans compromis de la vérité, tous ces motifs se retrouvent ici exaltés dans un des textes les plus émouvants qu'elle nous ait donnés.

Comme toutes les oeuvres de Marie Laberge, mais à un degré supérieur, peut- être, Revenir de loin est'un hymne à la vie pleinement choisie, pleinement vécue et pleinement assumée.

Romancière (« Juillet », « Quelques Adieux », « Le Poids des ombres », « Annabelle », « La Cérémonie des anges ») et dramaturge (« C'était avant la guerre à l'Anse-à-Gilles », « Oublier », « Le Faucon »), Marie Laberge édifie depuis vingt ans une oeuvre qui lui a valu une vaste audience aussi bien au Québec qu'en Europe.




Condition générale du livre : 4/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 50847
Éditeur : Boréal
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 978-2-7646-2071-7
Année d'impression : 2010
Poids : 930 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 9.99 $

EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !

Sans rien ni personneSans rien ni personne


Sans rien ni personne


Auteur : Marie Laberge

Montréal, le 1er juillet 1972, Isabelle Deschamps, Française d'origine, est retrouvée morte dans son appartement, rue Marie-Anne. Elle a le ventre affreusement mutilé. À côté d'elle, le corps de son nouveau-né, mort également.

Paris, janvier 2007, Émilien Bonnefoi apprend qu'il va mourir dans les six prochains mois. Peu lui importe : depuis trente-cinq, sa vie n'a plus qu'un sens, celui de résoudre l'énigme de la mort de sa fille, Isabelle. Il retourne exercer des pressions auprès de l'enquêteur chargé de ce cold case.

C'est ainsi que le commissaire Patrice Durand débarque à Montréal, déterminé à connaître le fin mot de l'affaire. Vicky Barbeau, chargée du cas au service des crimes non élucidés de la Sûreté du Québec, n'est pas follement enthousiaste à l'idée de reprendre une chasse aux témoins des plus improbables alors que plus de trois décennies séparent les faits de l'enquête. Pourtant, de Saint-Pierre et Miquelon aux Îles de la Madeleine, en passant par le Bas-du-Fleuve, l'affaire se révèle plus prometteuse – et plus compliquée – qu'il n'y paraissait.

C'est au genre du policier que Marie Laberge emprunte le cadre de son nouveau roman. Ses lecteurs seront emportés par un suspense irrésistible, tandis que le travail des policiers, ce tandem parfois grinçant formé d'un Français et d'une Québécoise, permet à la romancière de laisser libre cours à son sens de l'humour à travers des dialogues qui claquent. Mais nous retrouverons intact, dans Sans rien ni personne, l'extraordinaire pouvoir d'émotion qui caractérise toute son oeuvre.

Marie Laberge a écrit de nombreuses pièces de théâtre et des romans qui lui ont valu un vaste auditoire, aussi bien au Québec qu'en France. Sa grande trilogie romanesque Le Goût du bonheur a remporté un immense succès.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 51512
Éditeur : Boréal
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 978-2-7646-0560-8
Année d'impression : 2007
Poids : 570 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $

Page:   <<   <  1  2   Affichez tous les items (14)


Consultations récentes...