1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Leblanc, Louise


Obtenez un rabais de 25 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

37½ AA37½ AA


37½ AA


Auteur : Louise Leblanc

Prix Robert Cliche.

37½ AA, c'est la chaussure de Cendrillon que rêvent encore de porter des millions de femmes; c'est le moule dans lequel des millions d'hommes rêvent encore de voir entrer les femmes. La preuve en est dans le succès phénoménal que remporte (et rapporte) le romantisme à la guimauve d'une certaine littérature : plus du quart du marché international du livre.

37½AA se veut d'abord une satire de ces romans romance; un conte humoristico-romantique qui emprunte à la caricature et à la bande dessinée pour mettre en exergue les stéréotypes masculins et féminins qui traînent encore dans nos mentalités, ainsi que les idées réactionnaires qui caractérisent toujours notre société occidentale.

37½AA se veut enfin une tentative d'exorcisme de nos valeurs haïssables, un coup de pied au passé, qui deviendra, je l'espère, un coup de pouce pour aller en avant.

Louise Leblanc croit en la nécessité et en l'efficacité de l'humour. Déjà, dans les articles qu'elle a écrits dans différents périodiques, elle manifeste cette conviction. En 1980, elle confirme son intérêt pour ce genre en publiant un recueil de pensées humoristiques, L'Homme objet. Dans 37½AA, son premier roman, elle utilise résolument cette arme de persuasion.




Condition générale du livre : 5/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 53978
Éditeur : Club Québec Loisirs
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-89026-317-7
Année d'impression : 1983
Poids : 440 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $


Consultations récentes...


Nous vous remercions d'augmenter les revenus de Secondemain en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !