1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Meunier-Tardif, Ghislaine


Obtenez un rabais de 25 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Le principe de LafontaineLe principe de Lafontaine


Le principe de Lafontaine


Auteur : Ghislaine Meunier-Tardif

Ghislaine Meunier-Tardif rencontre, en 1977, le docteur Raymond Lafontaine, neurologue à l'hôpital Sainte-Justine de Montréal. Très rapidement, elle s'intéresse aux travaux de ce médecin qui, en essayant de mieux comprendre la source de certains problèmes infantiles, a découvert que, sans égard au sexe, à la couleur de la peau ou au milieu culturel, l'humanité se partage en deux camps : les visuels et les auditifs. Ce « principe » , le docteur l'a vérifié, pendant quinze ans de pratique médicale, auprès des enfants et aussi des adultes. Les couples de parents rencontrés étaient toujours constitués d'un visuel et d'un auditif !

Vérifiant le principe du docteur Lafontaine dans sa propre vie et le mettant à l'épreuve dans sa propre famille, Ghislaine Meunier-Tardif perçoit toute l'ampleur de cette nouvelle grille de perception du monde et elle décide de la faire connaître au grand public.

Il fallait trouver un nom à ce nouveau principe et c'est pourquoi, s'inspirant de la dénomination du « principe de Peter », nous présentons aujourd'hui le Principe de Lafontaine qui porte dignement le nom de son auteur.




Condition générale du livre : 4/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 53985
Éditeur : Libre Expression
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-89111-006-4
Année d'impression : 1979
Poids : 320 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $


Consultations récentes...


Nous vous remercions d'augmenter les revenus de Secondemain en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !