1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


O'Neil, Jean


Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Géographie d'amoursGéographie d'amours


Géographie d'amours


Auteur : Jean O'Neil

De Saint-Benoît-du-Lac à L'Anse-Amour, l'espace est grand, les îles sont nombreuses et le Saint-Laurent coule fidèlement entre ses rives, parmi une population sans cesse plus dense, plus curieuse, plus inventive.

Dans Géographie d'amours, Jean-O'Neil se fait notre guide pour un voyage au fil d'un grand fleuve, véritable escalier liquide qui descend du milieu de l'Amérique du Nord. Nous le suivons de Montréal à Québec à Tadoussac, « qui fut pendant plusieurs siècles le Palais des Congrès du Saint-Laurent », et jusqu'à L'Anse-Amour qui n'est rien d'autre qu'une échancrure dans le pays comme dans la vie.

Mais nous pénétrons aussi dans les terres. Nous faisons halte au plateau Mont-Royal, à Outremont, en douceur à l'île des Soeurs, sans oublier de nous arrêter dans la paisible extravagance des Cantons-de-l'Est ainsi qu'en bien d'autres lieux où les amours nous mènent…

Cette croisière en trente-trois textes est jalonnée de surprises et de rencontres inattendues (« Maggie Boo », vous connaissez ?). Mais, surtout, ce voyage au coeur d'un pays nous conduit droit au coeur de ses gens, « car, comme le fleuve, nous avons nos marées, nos vagues, nos îles et nos grèves ».

Après toutes ces escales le long du Saint-Laurent, « rue principale de ce pays depuis la nuit des temps », non seulement le voyageur ne ressent-il aucune fatigue, mais voilà qu'à cause des mots et du regard de son guide il peut entonner à son tour le chant qui rythme ses pas :
Et j'aimerai tout d'un coeur nouveau
En laissant tomber mon fardeau
Au pied d'une rose…


Jean O'Neil
est l'auteur de Promenades et Tombeaux, de Cap-aux-Oies et de L'île aux Grues. Dans Géographie d'amours, il poursuit la fresque amorcée avec son premier livre, publié en 1967.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 53204
Éditeur : Libre Expression
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-89111-568-6
Année d'impression : 1993
Poids : 380 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 9.99 $


Consultations récentes...


Nous vous remercions d'augmenter les revenus de la boutique Secondemain
en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !