1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Orwell, George


Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

19841984


1984


Auteur : George Orwell

George Orwell (pseudonyme d'Eric Blair) est né en 1903 au Bengale. Après ses études à Eton, il entre dans la police impériale indienne de Birmanie (1922-27). Il tentera ensuite de vivre de sa plume, période difficile à Paris et à Londres qu'il relate dans « La Vache Enragée » (1928-33). Il participe à la guerre civile espagnole, est blessé, écrit « La Catalogne Libre » (1938) et divers autres romans et essais.

Réformé lors de la 2e Guerre mondiale, speaker à la B.C.C. (radio anglaise), puis correspondant du journal « The Observer » en France et en Allemagne, il publie en 1945 sa première satire de la dictature, « Animal Farm » (« La Ferme »). « 1984 » paraît peu avant sa mort survenue à Londres en 1950.

Sur tous les murs, une affiche en couleurs – une tête énorme dont les yeux semblent vous suivre. Sous le portrait, une légende : Big Brother vous regarde. C'est vrai.

Il sait heure par heure ce que vous faites, dites ou pensez. Dedans, dehors, partout, des télécrans du Parti vous observent.

Gare à qui n'est pas conforme aux critères. On le désintègre. Au Ministère de la Vérité, des employés comme Winston Smith truquent les archives au rythme des événements.

Imposture colossale dont le dégoût entraîne Winston à vouloir écrire un récit véridique, son journal. Sa plume malhabile trace machinalement : À bas Big Brother.

Crime suprême. L'arrestation ne vient pourtant qu'après les heures heureuses vécues avec Julia. Alors ce sera le lent broyage du corps pour que l'âme admette que 2 et 2 font 5 et, trahison ultime, que Winston aime Big Brother. Tel est « 1984 », anticipation saisissante où se traduit l'angoisse des hommes libres devant l'emprise de la dictature.




Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 50306
Éditeur : Gallimard
Collection : Le Livre de Poche
Numéro(s) du livre : 1201 - 1211
ISBN : Non disponible
Année d'impression : 1971
Poids : 240 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 5.99 $

EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !

19841984


1984


Auteur : George Orwell

De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. Il y en avait un sur le mur d'en face. « Big Brother » vous regarde, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de Winston… Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C'était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens. Mais les patrouilles n'avaient pas d'importance. Seule comptait la Police de la pensée.

George Orwell (1903-1950) a été policier aux Indes, clochard à Paris, combattant en Espagne, speaker à la B.B.C. et surtout un grand écrivain : « La Vache enragée », « Et vive l'Aspidistra », « Hommage à la Catalogne », « La Ferme des animaux », et le prophétique « 1984 », peinture d'un terrifiant monde totalitaire.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 53973
Éditeur : Gallimard
Collection : Folio
Numéro(s) du livre : 822
ISBN : Non disponible
Année d'impression : 1976
Poids : 220 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 5.99 $


Consultations récentes...