1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Quoist, Michel


  Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

RéussirRéussir


Réussir


Auteur : Michel Quoist

Michel Quoist : une vie qui explique le succès de ses ouvrages. Né le 18 juin 1921 au Havre, Michel Quoist est au travail à l'âge de 14 ans. Il milite à la J.O.C., puis devient responsable de groupe et dirigeant fédéral. À 18 ans, il entre au séminaire et est ordonné prêtre en juillet 1947, après des études théologiques au grand séminaire de Rouen.

Il prépare à Paris une licence de sciences sociales et politiques, tout en demeurant en contact avec diverses expériences missionnaires. De retour à Rouen, il vit pendant plusieurs mois dans un quartier ouvrier pour y faire une étude sociologique qui lui servira de thèse de doctorat. L'étude sociologique, qui était réalisée avec le concours du C.N.R.S. et du ministère de la Reconstruction et de l'Urbanisme, est éditée sous le titre « La Ville et l'Homme ».

Il continue ensuite à écrire et participe aux travaux d'Économie et Humanisme. Il est envoyé comme vicaire dans une grosse paroisse populaire du Havre. Chargé dans son diocèse des mouvements de jeunesse, Michel Quoist est de plus secrétaire général du Comité épiscopal français pour l'Amérique latine et, à ce titre, participe aux travaux du Conseil général de la commission pontificale pour l'amérique latine.

Il demande à retourner à la base pour « faire ce que font ses confrères ». Il est nommé curé d'une importante paroisse du Havre puis, étant donné la pénurie de prêtres, d'une deuxième. Il continue malgré tout à écrire et parler, en France et à l'étranger. Enfin, l'Evêque du Havre le détache à nouveau, pour une responsabilité diocésaine. Il laisse les deux paroisses et devient responsable du « Service diocésain des Vocations ».

Michel Quoist est un prêtre qui reste en contact permanent avec les jeunes et les adultes de tous milieux. Il tente de prolonger son action par la prédication en France et à l'étranger, entre autres à la télévision, et par ses écrits. Il cherche à faire connaître Jésus-Christ à nos contemporains, essayant de leur révéler que Celui-ci les invite à s'engager dans la communauté humaine, là où ils sont, pour bâtir avec Lui le Royaume de son Père.




Condition générale du livre : 2/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 53358
Éditeur : Éditions économie et humanisme - Éditions ouvrières
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-7082-0652-4
Année d'impression : 1981
Poids : 260 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $



BOUTIQUE FERMÉE.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE VENDREDI 18 OCTOBRE 2019.


Consultations récentes...