SECTIONS -> -> -> -> -> cliquez + ->+
Auteur : Philippe Roch
Après trente-six ans, Zuckerman l'écrivain retrouve Seymour Levov dit « le Suédois », l'athlète vedette de son lycée de Newark. Toujours aussi splendide, Levov l'invincible, le généreux, l'idole des années de guerre, le petit-fils d'immigrés juifs est devenu un Américain plus vrai que nature.
Le Suédois a réussi sa vie, faisant prospérer la ganterie paternelle, épousant la très irlandaise Miss New Jersey 1949, régnant loin de la ville sur une vieille demeure de pierre encadrée d'érables centenaires : la pastorale américaine.
Mais la photo est incomplète. Hors champ, il y a Merry, la fille rebelle, et, avec elle surgit, dans cet enclos idyllique, le spectre d'une autre Amérique en pleine convulsion, celle des années soixante, de sainte Angela Davis, des rues de Newark à feu et à sang
Prix du Meilleur Livre étranger 2000.
Condition générale du livre : 2/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 56791
Éditeur : Gallimard
Collection : Folio
Numéro(s) du livre : 3533
ISBN : 2-07-041736-0
Année d'impression : 2003
Poids : 300 gr
Prix : 7.99 $
LA BOUTIQUE EST FERMÉE TEMPORAIREMENT.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE MERCREDI 16 AVRIL 2025.
Secondemain | Succès populaires | R Succès populaires | Roth, Philip
Nous vous remercions d'augmenter les revenus de Secondemain en cliquant sur les publicités de ces annonceurs !