La Géorgienne
Auteur : Anne Rivers Siddons
Le jour où Lucy Bondurant vient vivre avec son cousin Sheppard Bondurant III dans la belle demeure de Peachtree Road, l'avenue Foch d'Atlanta, elle a cinq ans, lui sept. Leurs destins vont être unis pour toujours. Lucy Bondurant est obstinée, exubérante et indépendante. D'une beauté dévastatrice, elle ne sera jamais pourtant cette « lady » typiquement sudiste que sa mère et la société qui l'entoure souhaiteraient la voir devenir. De la même façon, son cousin Shepp sera toujours le vilain petit canard de la couvée : trop timide, trop attiré par les livres pour devenir un gentleman comme on les rêve en Géorgie. C'est en rebelles que Lucy et Shepp traverseront les incroyables turbulences de l'après-guerre, pour découvrir au bout de quatre décennies qu'ils faisaient bel et bien partie de cette aristocratie étroite et imbue d'elle-même qu'ils avaient affrontée toute leur vie. À la vie, à la mort
Née à Atlanta en 1936, Anne Rivers Siddons obtient, en 1958, son diplôme d'illustration à l'Auburn University d'Alabama. En 1959, elle s'établit à Atlanta et, de 1961 à 1963, travaille dans le service publicité d'une grande banque locale. Rédactrice en chef de l'Atlanta Magazine de 1964 à 1967, elle est ensuite nommée rédactrice en chef d'une grosse agence de publicité jusqu'en 1974, date à laquelle elle décide de se consacrer entièrement à la littérature.
Anne Rivers Siddons est l'auteur d'une dizaine de romans comme « Heartbreak Hotel » (« Une jeune fille du sud »), « The House next door » et « Homeplace » (à paraître prochainement en France). Mariée et mère de quatre enfants, Anne Rivers Siddons réside à Atlanta, sa ville natale.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 54544
Éditeur : France Loisirs
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-7242-5073-7
Année d'impression : 1989
Poids : 680 gr
Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com
Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »
Prix : 7.99 $
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !
Quartiers d'été
Auteur : Anne Rivers Siddons
À quatre-vingt-dix ans, Maude Chambliss est la doyenne de Retreat, petite station balnéaire du Maine, sur la côte Est des États-Unis. L'été touche à sa fin, et sa petite-fille doit venir la chercher. Le temps de cette attente, elle revoit le film d'une existence fertile en événements : dans les années vingt, toute jeune mariée de dix-neuf ans fraîchement débarquée de son Sud natal, elle se sent d'emblée peu à l'aise dans cette enclave sélecte où se retrouvent les membres d'aristocratiques familles de Nouvelle-Angleterre. Puis, au fil d'étés traversés d'orages et d'accalmies, de bonheurs et de tragédies, d'amitiés et d'hostilités, elle parviendra progressivement à apprivoiser ce lieu sauvage et un peu hors du temps.
Elle songe à son mari, Peter, consumé par une étrange mélancolie, à ses enfants, pris dans la tourmente de leurs amours déçues, à sa meilleure amie, Amy Potter, qu'un mariage sans passion enchaîne au sinistre Parker, à sa belle-mère Hannah, l'orgueilleuse douairière qui lui a transmis le flambeau, à Micah Willis, originaire du village, devenu son plus fidèle ami.
Cet univers fragile et suranné est aujourd'hui menacé, tant par les promoteurs que par les tour-opérateurs qui envisagent de transformer cet endroit préservé en haut lieu du tourisme de masse. Ils trouveront en face d'eux une vieille femme et sa petite-fille bien décidées à mobiliser les énergies pour que Retreat ne devienne pas un paradis perdu.
Depuis « La Géorgienne », son premier livre publié en France fin 1989, Anne Rivers Siddons fait partie des auteurs de romans dits « féminins » les plus fins et les plus sensibles. Après « Quartiers d'été » (Presses de la Cité, 1994), elle démontre une fois de plus son grand talent et un sens aigu de la psychologie des personnages.
Née à Atlanta en 1936, Anne Rivers Siddons se consacre entièrement à la littérature depuis 1974. Après « La Géorgienne », elle a publié une dizaine de titres, tous favorablement accueillis, tant par les lecteurs que par la critique. Elle collabore par ailleurs régulièrement aux plus grands magazines américains. Tous ses romans ont été publiés en France par les Presses de la Cité.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 52990
Éditeur : Presses de la Cité
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-258-03700-X
Année d'impression : 1994
Poids : 470 gr
Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com
Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »
Prix : 7.99 $
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !