

De père en fille
Auteur : Louise Simard - Jean-Pierre Wilhelmy
Montréal, 1800. C'est bien loin et pourtant l'histoire de Karl, médecin, et de sa fille Eva qui veut suivre ses traces, a d'étonnantes résonnances contemporaines. Voici un grand roman qui rappelle les rivalités ethniques, les luttes politiques et les drames sociaux d'une époque névralgique qui prend fin avec la terrible épidémie de choléra de 1832. L'action se situe au Québec, principalement à Montréal. Grâce à une ordonnance de 1788, la médecine a pu se développer d'une manière plus officielle. Plus fermée aussi. Les rares femmes qui s'intéressent à la profession sont reléguées vers les pratiques parallèles
Un roman passionnant qui entraîne le lecteur à travers le temps, dans un passé mal connu.
Louise Simard a publié trois romans. « Un trop long hiver » en 1980, « Rythmes de femmes » en 1984 et, en collaboration avec Jean-Pierre Wilhelmy, « La Guerre des autres » en 1987.
Jean-Pierre Wilhelmy est le spécialiste de l'immigration allemande au Canada. Conférencier recherché, il est aussi l'auteur de plusieurs articles et d'un essai majeur sur « Les Mercenaires allemands au Québec » (1984).
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 54435
Éditeur : Club Québec Loisirs
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-7242-5167-9
Année d'impression : Non disponible
Poids : 710 gr
Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com
Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »
Prix : 7.99 $
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !
LA BOUTIQUE EST FERMÉE TEMPORAIREMENT.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE MERCREDI 16 AVRIL 2025.