1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Westmacott, Mary (alias Agatha Christie)


Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus !

Musique barbareMusique barbare


Musique barbare


Auteur : Mary Westmacott (alias Agatha Christie)

Nous sommes dans les années 20. Lors de l'inauguration du nouvel Opéra national de Londres, Le Pain du Géant, oeuvre d'un compositeur nommé Boris Groen, fait sensation. Mais qui est cet homme qui vient ainsi révolutionner le monde musical ? Est-il vraiment Russe et « bolcho » ou bien… Et de quoi s'est donc nourri ce talent ? De quel prix s'est payé Le Pain du Géant ?

À partir de ce prologue, Agatha Christie, dans un vertigineux flash-back, revient trente années en arrière pour raconter l'histoire d'un petit garçon qui détestait la musique mais qui, devenu adulte, finira par tout lui sacrifier, la maison ancestrale, ses amis, ses amours et même son identité.

En 1930, quatre ans après Le meurtre de Roger Ackroyd, Agatha Christie est reconnue de tous comme une novatrice et « rénovatrice » du roman policier. C'est cette année capitale à tous points de vue — elle crée entre autres le personnage de Miss Marple et entame sa carrière d'auteur dramatique — qui la voit également aborder le roman

pur », sous le nom de plume de Mary Westmacott, avec cette Musique barbare totalement inédite en France, et dans laquelle on retrouve des échos largement autobiographiques, puisque Christie, avant de se lancer par jeu dans le policier, se destinait à une carrière musicale…




Condition générale du livre : 2/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 51778
Éditeur : Stock / Le Masque
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-234-02608-3
Année d'impression : 1993
Poids : 620 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $

Consultations récentes...